Oc sur un Ipower 9100

Voila, je me tourne vers vous car cette question me hante depuis que j’ai fait l’aquisition de se pc, un ipower 9100 de chez packard bell (http://fr.packardbell.be/products/desktops/ipower/ipower-9100/productsheet-PB84100290-100.html). En revanche la configuration du pc d’origine visible sur le lien si contre est quelque peut changée car en effet se sont n’on pas 2 mais 4G de ram que je posséde et non pas windows vista mais windows media center (que je ne conseille a personne étant donné sa fiabilité) et pour finir la carte mére est une asus pn5-sli.
Bon venont en au faits :
-ayant tenté de joindre packard bell (en vain), je me demande si il m’est possible d’overclocker mon processeur et peut-être même le gpu sans fair sauter la garantie.
-La p5n sli supporte t’elle bien les oc ?
-Est -il sur de realiser un oc avec speedfan?
Voila, pardonner les multiples fautes d’orthographe mais se n’est pas vraiment mon fort :o( .
Merci d’avance :wink:

salut speedfan n a rien a voir avec l o/C
ca sert a relever les temperatures et controler les ventilos…
va lire des guides(nombreux sur le net) pour apprendre les bases de l oc et apres tu poura essayer
overclocker peut etre une cause de non garantie suivant ce qui se passe
un pc “acheté” tombe en panne , je suppose quil faut ramener tout au magasin ou tu l as acheté
suivant la panne cela pe se voir ou pas

Merci bien ralph 14 Pour speedfan a tu regardé la version 4.32? L’autre soucil est que j’ai fait l’aquisition de ce pc en Belgique, que bientot je demenage en france … (et toujours impossible de joindre packard bell). Bon pour l’oc sa je me debrouille il suffit d’augmenter la vitesse de bus(j’en oubllie mais bon …), regler tout sa dans le bios etc … Mais bon je vais voir si j’ai bien le temp de m’occuper de tout sa en tout cas merci ralph

SpeedFan 4.32
Mesurer températures et vitesse des composants PC
SpeedFan est capable d’interroger un grand nombre de composants de “monitoring” utilisés dans les PC afin de leur faire révéler des températures et des vitesses de rotation.

Il est ainsi possible de connaître la vitesse de rotation des ventilateurs (processeur, boîtier, carte graphique) ainsi que la température de certaines sondes (processeur, disque dur…).

SpeedFan n’est bien entendu pas capable d’inventer les informations, ainsi si votre système ne comprend aucune sonde ou bien si le logiciel ne les reconnaît pas, aucune information ne sera fournie. Que l’on se rassure, SpeedFan reconnaît tout de même un grand nombre de composants et sur une carte mère récente, les informations sont nombreuses.

il sert juste a verifier les temperatures , et controler les ventilos
pour la garantie , elle dois etre international , au moins europeenes :wink:
moi j ai eu un DD externes de chez PB qui a eu le transfo de cramer , je l ai ai eu au tel , 2 jours apres , je recevai le new transfo par la poste , sans renvoi de l ancien :slight_smile: , plutot satisfais du sav

sinon bienvenue en france

Bas tout d’abrod merci de me souhaité la bien venude même assé robuste) ce la me suffit en tt cas merci :wink: (ou re bien venue, je demenage tout les 3 ans et la France est un pays dans lequelle j’ai deja habité avec la turquie et la republique theque mais merci !) . Pour le sav par mail, ils ne répondent pas, et en belgique pas de numero de telepfone :s donc bon. Tant pis, Tant que je peut fait tourner bioshok sans probléme ainsi que crysis (bien que je ne me fasse pas trop d’illusion pour ce dernier même avec une config’ plutot robuste comme la mienne). En tout cas merci pour les infos ralph !Pour le sav simpa le coup du transfo jvai fair pareil avec mm pc on verra bien ^^
nn allé merci bien ralph :wink: