Sur Clubic on lit ceci:
Du côté des plate-formes nForce 650i SLI, nous avons pu atteindre les 375 MHz de FSB sans le moindre souci sur la P5N-E SLI d’Asus soit une fréquence de 3,37 GHz pour notre processeur Core 2 Duo. Pas moyen en revanche d’aller au-delà et les 400 MHz de FSB reste inaccessibles même en baissant le coefficient multiplicateur du CPU et en augmentant les tensions. Chez MSI enfin, la P6N SLI Platinum a elle aussi accepter sans mot dire les 375 MHz de FSB alors que les 400 MHz sont hélas restés hors de portée. Globalement nos divers systèmes nForce 6 affichent en terme d’overclocking des prestations proches du P965 d’Intel qui nous avait déjà permis d’atteindre un FSB de 375 MHz avec notre Core 2 Duo E4300.
Or sur ma plate forme le max de FSB que je peux atteindre c’est 1180Mz soit 295Mz *4., avec un E 4300 ça donne une fréquence de 2655Mz.sur une P5NE-SLI, memoire G-SKILL DDR2 800Mz Cas 4 en désynchro fixé à 800Mhz.
En descendant la Fréquen de la memoire à 666 rien n’y fait ça plante des que je monte à plus de 1180 de fsb.
Le Vcore idem en passant à 1.34v pour le proc rien n’y fait.
La mise a jour du BIOS a ete faite BIOS revision 703 du 08/09/2007.
On dirait que cette carte mere est bridée comme si on voulait pas upgrader l’ensemble…à moins que je l’ai tordu…!
j’ai une P5N-E sli aussi je te conseille ceci pour l’oc
utilise l’avant dernier bios le 0608 pose moins de soucis en oc que le 0703
utilise les slot noir au lieu des jaunes pour la ram (oc plus stable)
met une bonne ventilation car la cm chauffe pas mal en oc.
normalement avec la tension d’origine ou un peu plus (1.35v-1.375v) les 333 Mhz sont facilement atteint.
la cm a des trous de fréquence certain passe pas, passe direct a 333Mhz de fsb.
bon courage
bonjour tout le monde je voudrais quelques renseignements, d’abord je vous presente ma configuration: processeur q6600 cm p5n-e-sli cg ati powercolor x1950 xt. Je voudrais savoir si c’etait possible d’overclocker mon systeme et si cela l’endommager? Si c’est possible pourriez vous me dire comment faire et quel est le gain?merci
Bonjours, je vien d’acheter un q6600 pour remplacer un E4300 @3Ghz, installé sur une P5N-E SLI, et je n’arrive pas a depasser les 2.7 Ghz, sachant que le processeur est une revision G0 Vcpu origine, ma memoire OCZ PC6400, est desyncro avec pour timing 4 4 4 15, avec un FSB:DRAM de 10:13 j’ai lu qu’il fallait mettre 1:1 mais je ne sais pas comment on fait. En faite quand je depasse les 2.7Ghz le pc ne demarre pas. Merci pour vos futures reponces ou idées de reglages sur cette carte mere sachant que je souhaite OC a 3Ghz.
pas recommandé la P5N-E sli pour l’overclock, vous plaisantez non?
Mon E6750 tourne a 3.8Ghz sur celle ci, soit un FSB a 475mhz
je trouve qu’il y a pire quand meeme comme carte mere
touti261 tu peux détailler tès réglages ?
J’ai la même CM et je dois mettre 1,55v au Q de mon E6600 pour qu’il soit stable à 3,4ghz.
Merci
salut
fSB a 925mhz, pareil pour la ram, vcore a 1.45v, northbridge en auto, et voila ca fait un beau 3.7ghz, sachant que jusqu’a 3.6ghz je n’ai pas touché le vcore.Donc quand on dis que cette carte n’est pas fait pour l’oc ca me fait bien rire surtout quand je vois certains oc minable avec des cartes plus recentes.
J’arrive a demarrer a 3.8ghz avec un FSB a 950mhz seulement quand je lance un jeu le pc redemarre au bout de 10min.
Je boot a 3.9 et 4.0 ghz mais j’arrive pas au windows.
La ram atteint peut etre aussi ces limites c’est de la crucial ballistix
pour ton processeurs je pige pas trop, un collegue a le meme que le tien et je le monte a la meme frequences que mon e6750 sur ma carte mere.
Peut etre suis je tomber sur une bonne serie
Il faut dire que le pc est bien ventilé 5 ventilos
Hello donc si je veux OC mon Q6600 et qu’il tienne 3 Ghz, je doit monter le Vcore? mais le probleme c’est que le processeur a l’air de chauffer (beaucoup 2.7Ghz)par rapport a mon ancien E4300 (3Ghz), alors qu’il s’agit de la revision G0.
il faut changer de ventilo si tu veux oc ton quad
Fait gaff, car j’ai cramé la mienne en poussant mon E4300 à 2,7Ghz !
Il faut mettre un ventilo sur le rad du chipset ou le changer, car il chauffe beaucoup, c’est à cause de lui que ma CM à cramée !
J’ai du attendre 3mois avant de reçevoir une neuve '-_-
Bonne chance !
Le ventilo du Processeur est un Zalman 7700-Cu, je pense que s’est bien, non?
Ma tour est une thermaltake armor donc super bien ventilée et mon processeur est refroidi par un xp90c + ventilo de 120mm donc je n’ai aucun problème de température même à 1,55v. Je suis à 60°C après 2h d’OCCT. Je pense plutôt que je suis tombé sur une mauvaise série qui est très capricieuse en montée en fréquence. Je vais essayer de trouver un Q6600 G0 pour le remplacer
Salut tlm, moi avec mon pc, je n’est réussi qu’a le monter a 3.1ghz jsute en changeant mon fsv (1066 a 1375) , c’est la premiere fois que j’overclock alors je ne s’est pas quoi changer dautre pour laugmenter sachant que touttie a eter capable de pousser a 3.7 alors quelle conseil pouver vous me donner svp, et quelle temperature max mon processeur et mes core doivent avoir
VOICI MA CONFIGURATION :
Core 2 duo E6600 @3.1ghz o/c
2*1gig Kingston Ddr2 533mhz
P5N32-SLI SE DELUXE
Thermaltake tr2-500 Atx 500 whatts
Seagate 250gb sata2
Ati Radeon Saphire hd3870 512mb
Écran 22 pouce Samsung 226bw
hello pour ma part j’ai cette carte mere depuis peu et j’essaye moi aussi de l’oc avec mon quad 6600.
J’ai de l’OCZ 6400. et un Q6600 g0 mais pas moyen non plus de depassé 2,7ghz comme Kokai , plus haut.
Deja je pense qu’il faut se mettre en unliked pour laisser la ram à 800mhz et n’augmenter que le FSB QDR , mais aparement il faudrai augmenter aussi le vcor , quelqu’un l’a t’il fait avec ce quad ? de combien ? avez vous touché a d’autre voltage?
Merci d’avance
Alors pour l’overclok, moi j’utilise le bios 608 car avec ceux plus recent je ne monte pas au dessus de 3,6ghz
Je laisse la ram en synchro avec le proc, ma ram est de la crucial balistix (reputé pour l’overclock, elle monte a 500mhz)
Bon apres le gros gros soucis avec cette carte mere c’est que le radiateur du northbridge est sous dimensionné par rapport a la chauffe de celui ci.
Pour atteindre mon o/c avec le radiateur d’origine, il faut avoir des ventilateur sur la facade gauche de la tour qui souffle sur le radiateur du northbridge.Pour preuve si je coupe les ventilos de facade, le pc plante au bout d’1 minute chrono.Il ya qu’a poser le doigt dessus pour sentir la brulure arriver
Du coup j’ai acheté un noueau radiateur northbridge, il s’agit du thermalright.Ca devrait permettre une meilleure disspation de la chaleur et de plus etant donné que ce radiateur fait 10cm de haut il devrait etre pile poile collé sur les ventilos de facade.
Avec ce type de radiateur, je devrais atteindre les 3,8ghz facilement, je vous dirais cela demain…