OC sur DFI-nF4-UltraD + 3200+ Venice - Help !

Exactement jusqu’a hier j’avais aussi des a-data mais en pc 4400 !!! ce qui fout encore plus les boules … et j’arrivé meme pas a booté a 200 Mhz alors ne parlons pas d’o/c …

mais aujourd’hui j’ai échangé avec un pote mes a-data contre des corsair Pc4000 j’y perd un peu mais au moins je peut o/c en étant syncro … je viens juste de commencé et je tourne a 2200 Mhz au lieu de 2000 Mhz avec un fsb de 220 …

Fait au moins 4 pass voir plus de memtest par barettes @200Mhz @ timming recommandé

Car 1 . . .

Bon après différents tests, je semble avoir trouvé une config stable (pas OC à fond car Air Cooling uniquement)

FSB

240 (volt 1.4v) - Multi : x10
Le coef "LDT/FSB Feaq Ratio" est bien sûr à 4 (contre 5 par défaut) --> sinon on depasse largement les 1000 MHz.

Mémoire

Freq 200 (dans le bios) --> donne du 240.0 MHz effectif donc … en 2.5-4-4-8. (volt. : 2.7v). Tout le reste en auto pour la config DRAM.
Pour info, Corsair les vend comme testées à 275 … donc il doit y avoir de la marge avec un FSB + haut.
J’oubliais : mes barettes 2x512 sont en dual channel sur les banks 2 et 4 (oranges).

• Juste pour info, je ne sais pas si cela est utile mais j’ai passé la valeur du bus PCI-e de 100 à 101.

Voilu

Je ferais savoir si j’ai un quelconque plantage.

C’est pas compliqué, il faut tester tous les éléments séparement.

Assure toi d’avoir flashé ta carte avec le meilleur bios possible et après c’est parti pour l’oc :wink:

En 1er le proc : coefficient FSB/LDT au min / coef proc le plus élevé

Augmente le FSB avec clockgen NF4 sous windows et test avec occt ou prime pour trouver le max stable de ton proco.

Si tu freezes tu peux augmenter le voltage sans dépasser 1.7V (généralement les meilleurs résultats sont obtenus vers 1.6V en aircooling)

Ensuite la ram : si c’est de la TCCD il faut les mettre sur les slots jaunes de ta CM si c’est pas déja fait.

Ensuite coef FSB/LDT au min / coef proc bas pour ne pas être limité par la fréquence du proc.

Pour les timings essaye ceci entre 2.7 et 2.9V :

Tu peux directement tester la mémoire sous Memtest inclus dans le bios.

Une fois que t’as trouvé le max proc et max mémoire tu met les 2 ensemble, tu regardes si c’est toujours stable et tu augmentes le coef FSB/LDT le plus possible.

Je vais faire de la pub pour un autre forum mais c’est quand même le topic de référence FR pour les DFI NF4 :

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869

A charge aux modos de delete le lien si c’est pas autorisé.

Merci neutro.

cf. mon post + haut.

Je semble avoir trouvé une config stable.
J’ai pas testé en montant plus haut le FSB … mais bon, comme je disais, refroidissement air, donc … et puis là ça passe avec un voltage correct pour le CPU --> 1.4v donc je laisse comme cela un moment pour voir à l’usage.

–> Memtest passe
–> Super Pi passe
–> 3D Mark05 passe
–> et pas de plantage, ni windows, ni in games …

:slight_smile:

… j’oublais

Pour le BIOS, je l’ai flashé dès le départ avec le dernier BIOS DFI, ça doit être le 623. D’ailleurs, ca n’évolue plus bcp chez eux les bios officiels pour cette CM…

:jap:

augmente le voltage, 1.4V c’est rien du tout !

Je suis à 1.6V depuis plus plus d’un an en air @ 50°C en full et ca marche impeccable :slight_smile:

Edit : c’est normal que les bios n’évoluent plus beaucoup vu qu’ils sont déja super bien ^^