OC Sapphire HD4850 double slot

Bonjour à tous,

je me permet de créer un sujet différent de celui de ma config car actuellement j’oc ma CG HD4850 double slot de chez Sapphire.

et là j’ai un ptit soucis sous Crysis au bout de 2min soit la CG ne répond plus et vista (32bits) coupe le jeu, soit écran bleu, pareil pour 3dmark06 il bloque dès le 1er test, j’ai redescendu les fréquences mais je n’ai malheureusement pas noté celles qui allaient sans prob donc c’est à taton mais ça bloque quand même là.

J’oc sous rivatuner, voici ce que me donne gpu-z:

GPU Clock 778Mhz au lieu de 625
Memoire 1164Mhz au lieu de 993

les températures sont de 46° au repos et de 56° en full, le ventilo de la CG est en auto il régule à 37% au repos et dois monter à 50% en jeu, faut-il le mettre en manuel et qu’il tourne constamment plus vite?

la CG manque t’elle de jus? faut-il augmenter le voltage? si oui comment? (sans flasher le bios du gpu)

car il hier j’étais proche de 770/1150 et aucun soucis à déplorer.

merci de m’éclaircir la dessus :wink:

EDIT:

oups ma config’ au cas ou…

Alim Coolermaster Modulable 620 watts
Carte mère ASUS m3A78-T
Athlon 64 x2 6000+ 3.10Ghz refroidi par Noctua NHU12-P
2 x 2 Go CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C5
Sapphire HD4850 en cours d’overclock (Core: 743Mhz Memoire: 1130Mhz, Bench ok, Crysis ok)
Boîtier Thermaltake Soprano DX + plexi
Edité le 29/01/2009 à 15:16

Salut,
Sauf erreur de ma part les 4850 ne passe pas au dessus de 750 pour le GPU donc cela viens peut etre de là.
A part par le bios tu peut faire par Vmod :ane:
Perso j’ai aussi une 4850 mais une msi je suis en train de L’O/C petit a petit par palier quand j’atteins le max je te fais signe si tu veux ?
.

ok d’acc donc le seul moyen c’est d’augmenter le voltage du cpu qui augmentera l’ensemble des périph’ ?!

tiens moi au courant pour ton oc ça m’intéresse :wink:

Salut,

Elle est thermorégulé la Sapphire double slot ?
Tu es sûr ?
Tu entends une différence de bruit entre 37% et 50% ?

Parce qu’il me semblais que cette CG n’étais pas thermorégulé, c’est pour ça.

Sinon, essaie de tester le maximum stable de ta RAM avant d'overclocker le GPU, ça permet de voir si le problème est bien lié au GPU ou à la RAM. Il faut toujours tester la RAM et le GPU indépendamment .

j’ai vérif et oui apparement elle s’accélère sous les jeux et dès que je retourne sur le bureau gpu-z indique que la vitesse du fan a augmenté, là elle est apparement de nouveau stable (762/1151Mhz) elle passe sous 3dmark06 sans prob avec 11186 points je crois bien et crysis ne lui résiste pas, je ferai des test approfondi par la suite pour voir sur le temps.

www.clubic.com…

ce modèle-ci (le mien) est bien thermo-régulé, dernière version apparement
Edité le 29/01/2009 à 21:08

moi j’ai un problème pour oc ma hd 4850 avec rbe j’ai max proposé 1.158 j’ai vue comme quoi on pouvait mètre 1.263 j’ai essayer mes des que je veut l’oc le pointeur retourne directement au fréquance d’origine de même pour le ventilateur j’ai essayer 20 fois rien a faire

J’ai exactement la même carte graphique qui monte très bien avec un Vmod :nexath

Sans Vmod, j’arrivé à 745 Mhz max pas stable car manque de VGPU :neutre:
Avec Vmod, je suis arrivé à 900 Mhz

bin oui mes je suis un piètre souder est je tremble comme une feuille moi j’ai fait sa avec rbe bin sa marche pas les frèquance je peut plus i toucher comme si elle avait un cadenas

je ne sais si ça marche avec les 4850 mais bon il y a un nouveau GPUTool en bêta qui est sorti qui permet de modifier les voltages Mem et GPU . Idem via RivaTuner en changeants quelques trucs on peut modifier le voltage . Sinon il reste la modification+flashage de BIOS pour changer le voltage

bin oui justement ces ce que j’ai fait mes si je flash avec un voltage plus haut de se que 1,158 bin je peut plus toucher haut fréquence mes j’ai trouver un truc sur un site amériquain il disait que dans Profiles.xls on peut modifier le voltage j’ai essayer pour le moment sa a l’aire de tenir 725 mhz
Edité le 17/05/2009 à 21:26

1.158 V c’est rien !!!

ba oui mes la je suis a 1.21 normalement

je rectifie 1.210 ^^
Edité le 17/05/2009 à 22:37

bé si tu es à un voltage inférieur à celui d’origine faut pas s’étonner que ça plante …

bas enfaite sa marche plus ^^ bas tempi je me suis résigner a 1,158 700/1100 de toute façons je vois pas de déférence
par contre le mode 2 d je suis descendu a 160/700 0.892 j’ai gagner quelque degrés sous windows

lol !