Oc ram probleme

je me suis acheter des nouvel ram gskill 800mhz et je souhait Oc mon E8200. J’ai deja reussi a OC mon E8200 @3.4ghz avec des ram 667mhz. mais avec mes 800Mhz je n’arrive pas a monter plus haut que 3.4ghz. quand mon proco est a 3.4ghz mes ram sont a 850mhz .
Que puis-je faire pour pouvoir Oc plus mon mon proco car en burn pour le moment il ne depasse pas 45°

Augmente le coefficient ou augmente le voltage RAM

le coefficient de mon proco ?? ou de la ram

et pour le voltage de ma ram je peux aller jusque + combien (0.1v)

coefficient processeur , met en un plus important pour ainsi pour réduire le fsb ( et donc la fréquence RAM ) tout en gardant la même fréquence proc.

lol je vais pas OC mon proco en dessendant le coefficient il est deja mi a fond

a ouai quand même ! Donc tu as un coeff de7.5 maximum ?

de 8 car 425*8=3400mhz

tu devrai pouvoir fair du 8*450 ( 3600 ) … mais ca risque d’etre chaud pour monter plus haut … avec ce cpu il faut de la ram plus rapide … :confused:

si tu touche a la tension de la ram , pense a bien ventiler tes barrettes :wink:

450 MHz c’est largement accessible avec de la XMS2 6400.
J’ai monté la mienne en bench @ 528 (G.Skill PK). Après, pas de secret, il faut lui donner un peu de tension :stuck_out_tongue:
Edité le 06/09/2008 à 08:22

:ouch: wow :nexath

Bah, ce n’est rien quand tu vois de la 5300 (certaines puces Micron dont je n’ai plus la ref en tête) @ 600 MHz réels :fou:
spreadsheets.google.com… => voir 2ème ligne

alors que dois-je faire

Pour le Vdimm, c’est simple, tu regardes à combien correspond le réglage +0,1V ou +0,2V du bios. Je crois que ça va jusqu’à +0,3V ?
Pour cela, tu peux utiliser EasyTune, le soft de la marque.

oki dans le bios je sais aller jusque +0.6


mais jusqu'a combien je peux m'arreter

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

2,2V

ses bizzard quand je les met en 2.2v sa va quand meme pas mon systheme plante