OC qui plante sous XP mais pas sous Vista

Bien le bonjour,

J’ai un gros probléme D’Overcloking on va dire, lorsque j’overcloke mon processeur a 4.125GHz, sous Vista tout ce passe bien je peu bench avec 3Dm mark 2006, les temperature sont de 40° en Idle et 60 en Full en air cooling, donc vraiment rien de mechant. Quand je fait le même overcloking et que je demarre avec XP, le PC reste stable a vrai dire environs 1 minutes après démarrage d’XP, Ensuite il me fait un gros freeze. Je ne sais absolument pas pourquoi, et quand il est pas OC XP marche très bien…

Voltage OC: (qui tienne très bien sous Vista…)

Vcore 1.45
FSB 1.40
ram: 1.7
SPP: 1.40
MCP: 1.55

Ma configuration

Quad Core Extrem QX9650
EVGA 790i SLI Ultra
Club 3D 9800GTX
RAM OCZ Gold edition 1333MHz 9-9-9

est ce que le probléme pourrais venir d’un port PCI mal installer car dans mes peripherique j’ai PCI Devise avec un point d’interro jaune, donc pas reconnus, est ce que ca pourrais venir de la?
Edité le 08/12/2008 à 07:00

Bonjour

Et que se passe-til en resetant tous tes paramètres dans le bios?

Quand je restaure tout les aprametre dans le bios, tout marche parfaitemement =) comme si de rien n’étais xD Plutot etrange…

Vista est très critiqué mais as beaucoup d’avantages “cachés” je vais me faire tuer pour avoir dit ça mais Vista est vraiment un OS valable pour un utilisateur expérimenté (et quelque peu tolérant, certes). Donc je pense que ca doit être du a ca… après je n’en sait pas plus, vivement seven^^

Edit : XP + quad core, ca serai pas ca le problème?
Edité le 10/12/2008 à 09:02

Euhh j’en doute quand même certain arrive a BEnch sur XP avec Q6600, donc c’est du Quad…
J’ai reessayé ce matin mais rien n’y fait, il plante toujours… Pourtant les temperature son pas elevé, mon OC est valable, donc je ne vois d’ou ça viens…

Ca doit être XP qui fait chier…

ben si tout marche apres reset de tes paramètres de bios tu peux pas en déduire que c’est ton OC qui chie?

Si il marche sous Vista qui consomme largement plus de ressource qu’XP, se serais plutot etrange, mais je peut tester, mais vais pas foutre 1.5 dans la tronche de mon proceseur pour qu’il tienne les 4Ghz

Je vais tester quand même, mais ce serais bizarre…