Oc q9550 p35 - s3g

Bonjour à tous.
J’ai un petit soucis avec cette carte mère… Une GA p35-s3g… En fait l’overclocking ne marche pas du tout… dès que je passe le fsb en manuel ça ne boote plus (pci-express a 100mhz, ram a la bonne fréquences, voltages standarts et memes mis en manuel)…
Après pas mal de recherche sur google j’ai vu un mec qui avais le même soucis avec une ds3l… Je me suis donc dis que j 'allais essayer tous les bios… Tous sans exception… Eh bien UN bios semble fonctionner… C’est le f3a, un bios beta trouvé par hazard dans les archives de gygabite…

Avec ce bios j’arrive un FSB de 400mhz mais a 401 ça plante… même avec un coeff de 6. J’ai essayé de pousser un epu les voltages, pareil… Ma ram n’est pas une foudre de guerre, c’est de la corsair xms2 6400 cl5 mais dans une autre config je la pousse a 880mhz a 2V cl5 donc ce n’est pas le facteur limitant…

Dc ma question, est ce qqu’un a la même CM? le même soucis? ou peut être une idée du pourquoi du comment… Je précise que cette CM c’est de la récup et que je ne compte rien changer dans ma config, je veux juste essayer d’en profiter au max, car faisant du rendu 3D j’ai besoin que ça envoie niveau processeur…

Merci à tous!

la ram monte plus haut avec un autre processeur et même cm, et ce bios est le seul qui permette d overclocker bizarement