OC q9550 de 3.4 à 3.6ghz aurais-je un gain ?

Bonsoir à tous, depuis plusieurs semaines maintenant je me pose la question suivante :
Si j’oc mon quad à 3.6ghz, est-ce que j’aurai un gain de performance comparé à 3.4ghz ?
Ma config est la suivante :
ram 2x1go pc8500 6 6 6 18 @ 2.0v
gtx260 @ 675/1125/1380
asus p5q

J’ai un écran 26"

Merci !

Oui mais si le passer à 3.6ghz présente peu d’intéret (si je comprends bien, gain très faible voire inexistant) le passer à 4ghz serait compètement inutile ?
Je précise que mon utilisation première est le GAMING !!!
Il me semble qu’avec un proco 3.33ghz en haute résolution, les résultats étaient les meme qu’avec un processeur à 3.6ghz… Est-ce que je me trompe ?
Je me pose la question pour GTA IV qui semble bien aimé titiller le processeur… Et je demandais si le fait de le mettre à 3.6ghz me ferais gagner en perf dans ce jeu et dans d’autres… ?

Bon et bien effectivement, après avoir le quad à 3.8ghz je peux observer une hausse des performances dans GTA, plus une augmentation de la circulation à 80… A votre avis, je peux mettre quels réglages dans gta avec ma config : circulation 80 ??? distance détail 27 ?

C vrai pour de rares cas mais pour gta 4 il faut booster le proco pour voir des resultats en termes de gains fps…
Mais le plupart du temps,entre 3ghz et 3.6…ceux qui me disent qu’avec leurs yeux bioniques ils voient la difference de l’ordre du 10eme de fps se levent:pt1cable:

Ps:8 go de ram vraiment utiles???:etonne2:

Personnellement le mien tourne en H24 @ 3,4Ghz. J’ai réussi à le faire tourner stable @ 3,8Ghz et je sentais une bonne différence lorsque je décompressais de gros fichier (genre film en HD). Sinon dans les jeux je n’ai gagné que qlqs FPS (faute à ma carte graphique surement).

moi je te dirai vois ou tu peux aller tout en gardant un vcore au plus bas, si tu peux monter a 3.6 sans en changer par exemple, fait le

Jusqu’à 3.6 Vcore en auto ça passe. Par contre faut que tu règle ta Ram :slight_smile:

3,8Ghz Vcore ~1,35-1,40V

C’est tient encore la route, au dessus de 1.50 par contre vaut mieux éviter je crois ?

le vcore en auto a mon avis il monte quand meme, faut tout mettre en manuel les voltage, pas les laisser sur auto

Pour sur :slight_smile: Quelqu’un à testé le Corsair H50 sur ce CPU ?

Vous savez si c’est bruyant comme bête sinon ?

Oui :slight_smile: Ok, parce que je voudrais remplacer mon Noctua par ce système qui a l’air assez sympa !

j me posais aussi la question pr remplacer mon noctua en push-pull