Oc q6600 ?

tu n’aurais pas des FSB Hole sur ta carte mère ? Moi j’ai ça sur mon asus P5N E SLI…

Oui moi aussi jai sa sure ma p5n32-e sli.:jap:
Je ne pouvais pas depasse les 2800mhz et jai du monter direct a 3000mhz, puis a 3200mhz mais j’ai pas reussi a aller plus haut.
J’ai aussi un importamt vdrop de 0,08
Sa, je te jure ses trop chiant.:@
Je sais pas si il a une solution pour regler sa???
bonne journee.:hello:

c’est quoi le vdrop??? mois je suis à 3Ghz stable mais dé que je met 3.2Ghz il démarre même pas. Il démarre à 3150 mais pas 3200 dé que je dépasse un FSB de 1400 ça va plus pour temps j’ai déjà été jusqu’ à un FSB de 1700 je referai des teste ce weekend et je redit quoi de plus

oui un vdrop mod, moi je l’ai fait sur ma carte mère car j’avais un vdrop de 0,1v en charge et depuis plus de vdrop :slight_smile:

J’ai trouver un vmod pour ma cm, mais il le realise avec un crayon B4(Crayon de plomb).
Il sagit de diminuer la resistance des transitor, si jai bien compris.
Il faut passe sur ceux-ci avec le crayon???(moi jai un B8??):neutre:
Jai pris sa sure un forum anglais donc dit moi si je me trompe s.v.p…

Merci :hello::jap:

c’est exactement ce que j’ai fait sur ma CM. J’ai simplement frotté une résistance particulière avec un crayon gras et depuis plus de vdrop :slight_smile:

Je vais essayer sa durant le weekend!!!:jap:
je redonne des nouvelles.:super:

cela viens de ta carte mère, car sur 2 cartes mère (p5ne-sli et l’autre je sais plus) je n’arrivais pas a dépasser les 2.8ghz!! avec mon quad Q6600 go et j’étais a 1.4v core …mais depuis que je me suis acheté une gigabyte p35ds3r je suis a 1.26vcore et 3.3ghz stable et avec le mm quad core^^!!

donc le probleme venait bien de ces foutu ASUS ! (qui ne sont pas super pour les quad core…)

pour le vdrop, sa peu aider…mais de pas grand chose(je l’ai eu fait…tension plus stable…procqui chauffai plus…et tjrs impossibilité de dépasser les2.8ghz)
-sinon c’est peut etre un fsb hole…celaa du etre déja évoqué je suppose.
Edité le 13/04/2008 à 14:39

C’est bien un fsb hole, j’avais le meme probleme et maintenant mon q6600 tourne a 3,2ghz…
J’ai reussit a faire tenir les 3000 et 3200 mhz stable.:neutre:
A peu pret rien d’autre: 3,5 ghz mais pas stable( j’espere pouvoir les stabiliser avec le vmod):smiley:

Bon dimanche.:hello:
Edité le 13/04/2008 à 20:11

j’ai une question, faut il diminuer le LDT car d’origine il est à 5X et je viens de faire un test à 1X et le PC démarre et va plus loin dans le démarrage j’ai réussi à charger vista complètement (auparavant je ne fini jamais le démarrage) mais le PC à planter au test 3Dmark06 (j’étais à 3.88Ghz)

Up

moi, de ce que jai pu lire sure le net pour ma CM, il etait bon de baisser a 4x voire a 3x.
Mais je sais pas vraiment si sa fait une difference appreciable pour l’overclocking???:neutre:
Je suis a 3x moi pour 3,2ghz.

bonne soire:hello:

On lit de ces trucs par ici :sarcastic:

Le problème provient plutôt du chip nforce 650i, pas vraiment reconnu pour son aptitude pour l’overclocking, ou alors des réglages affectés par l’utilisateur :neutre:

Mais dire que les cartes mères Asus sont mauvais pour overclocker les Quad Core, c’est faux. :jap:

Voila je viens de mettre mon LDT à 4X au lieu de 5X et COD4 est stable que avant non, avec la même fréquence (3Ghz) vcore 1.26v

:hello:
sa tend a prouver que sa joue un peu sur la stabilite, moi j’avais pas vraiment teste, je l’avais mis direct a 3x suite a des conseilles pris sur un autre forum.

Bon weekend!!!:super:

oui excuse moi, je voulais parler du chipset 650i associé aux cartes mere asus. :wink:

enfin aprés peut etre que je suis ine expetion…mais bon sur le forum alors il y aurait bcp d’exeption^^

ps: le ldt je l’avais baisser a 3X car a 5 ou4X l’oc ne passai pas avec la asus

Pour le mois le problème d’overclocking avec le chipset nforce 650i associé aux carte mères Asus c’est simplement un problème de FSB Hole, il suffit de passer ces FSB Hole et là c’est nickel. Exemple mon E8400 n’est pas stable à 4ghz et 1,55v et stable à 4,2ghz à 1,4v.

9x(1790/4) = 4ghz pas stable
9x(1870/4) = 4,2ghz stable

petite question, il correspont a quoi ce reglage LDT?
sinon pour ma part ele q6600 sur p5nd (nF 750i sli) prend 3.2Ghz @ 1.26V (bios)
ram 2x1Go pc 6400C4 (corsaire) 4-4-4-12-2 @ 2.1V
NB 1.32V
HT 1.32V
SB 1.52V

et le fameux LDT a 5 mais je ne sais tjrs pas a quoi il correspond.

sinon il se pourrait que ce soit effectivement un FSB Hole, chez moi je sui stable a 2.9Ghz et 3.2 mais pas entre les deux (sur coef de 9), je tente actuellement de passer au dessus mais pour le moment c’est stable et perf donc bon :slight_smile:

Salut nikon56
Apparement le ltd serait utiliser exclusivement pour les processeur amd, et le ht (pour hyper transport) serait utiliser par les cm nvidia pour communiquer avec le sb : forums.hardwarelogic.com…
J’aurais une petite question : j’ai exactement la même config que toi (q6600 g0, p5n-d, 2x2go corsair xms2, 8800gt en sli), et impossible d’oc le proc. Les tests sous occt me ramènent toujours une erreur.
Pourrais tu me donner l’ensemble de tes valeurs bios pour que j’essaye sur ma config stp ? comme je débute en oc, j’ai du faire une mauvaise manip quelque part …
D’avance merci :wink:

En effay :paf:

Le mien tient 3.6Ghz @ 1.45V :neutre: