OC Q6600 Question

Bonjour voulant redonner un coup punch a mon proco je me suis lancé dans lovercloking.

Voilà ma config :
-Q6600
-P5Q
-HD4850
-4x1go Kingston DDR2-667

J’essaye de passer @2.7ghz => voir @3.2ghz 9*333 pour être synchro avec ma ram mais CPUZ me donne “DRAM fréquency 375mhz”

Voilà le bios, j’aurais besoin de quelques explications sur les options aussi.

CPU Ratio Setting : ----------------- 9
FSB Strap To Northbridge : -------Auto
FSB Frequence : ---------------------333
PCIE Frequence : --------------------100
DRAM Frequence : -------------------Auto
DRAM Command rate : ------------- Auto
DRAM Timing Control : ------------- Auto

CPU Voltage : ------------------------- Auto
CPU PLL : ------------------------------ Auto
FSB Terminaison Voltage : -------- Auto
DRAM Voltage : ----------------------- Auto
Northbridge Voltage : --------------- Auto
Clock Over Changing : -------------- Auto
CPU GTC Voltage Reference : ---- Auto
NB GTC Voltage Reference : ------ Auto
CPU Speed Spectrum : ------------- Disabled
PCI-E Speed Spectrum : ------------ Disabled

J’avais laissé la ram par défaut car je voulait atteindre 333 en fsb, pourquoi CPU-Zme donne + doi-je passer les réglage ram en manuel ?
Y-a-t-il d’autre réglage a modifier.

J’envisage de changer de ventilo que me conseiller au alentour de 40€ => Boitier ANtec One P182.
Edité le 06/11/2009 à 20:04

DSL, ne pouvant pas édité mon précédent message (le bouton n’est pas cliquable chez moi) je fait l’édit ici:

2 min apré avoir posté se message mon ordi a reboot surement a cause de la fréquence RAM qui était 380mhz, j’ai donc mis les réglage RAM en Manuel
DRAM Frequence : -------------------DDR-2-601mhz (je ne peut pas le régler moi même c’est par palier le et le prochain et a plus de 700 pourquoi ne puis-je pas le mettre totalement en manuelle pour mettre 333 comme je voudrait faire.
Tout les autre paramètre RAM sont toujours sur Auto.

Pour l’instant je suis a 2.7Ghz 9*300.

[quote="tuxphobos"pourquoi ne puis-je pas le mettre totalement en manuelle pour mettre 333 comme je voudrait faire.
[/quote]
Par ce que sur chipset Intel les réglages de la Ram se font par paliers et non au MHz près.
Je te conseille de passer les timings en manuel et de vérifier la stabilité de la ram avec Memtest.

PS: Idem pour les tensions, mieux vaut les mettre en manuel quand on OC (hormis Clock Over Changing, CPU GTC Voltage Reference et NB GTC Voltage Reference qui sont très bien en Auto). :jap:

Merci pour les info, pour les tensions je les passe juste en manuel ou je modifie les valeur sachant que mon but et d’atteindre les 3.0Ghz (9*333 si possible)

PS: pour refroidir le tout je compte prendre un SCYTHE Kama Angle
ou un Artic Cooling FREEZER XTREME V2

est-ce bon (50€ max).

Bon en tout cas je suis stable sous OCCT a 2.7Ghz test 3H temps max 78-78-74-72.

Je vais test 3.0Ghz 9*333, pour le cpu voltage j’ai vu que 1.3V était suffisant sur d’autre topic.

Même ! Si c’est un G0 ça monte jusqu’à 3.2 GHz sans toucher au voltage !

Oui j’ai vu sur le net mais le truc c’est que pour le moment j’ai laissé auto et CPU-z m’affiche 1.344, je laisse en auto ou je force a 1.3v ?

Non ce n’est pas grave .

Ce n’est pas grave mais si tu diminues le voltage de ton proco il va moins chauffer, donc cela ne peut être que positif. Je pense que tu peux descendre le VCore à 1.25 V sans problème de stabilité.

J’ai passer le tout en 9*333 avec le V-core a 1.28, test sous OCCT 1h30 “temp max 67-68-70-72” soit 8° de moins que quand le v-core été en auto a 1.34^^.

Il vaut mieux que je change de ventirad ou pas vus les température obtenu ?
Edité le 29/06/2009 à 20:11

salut
c quoi ton ventirad

j’avais le ventilo d’origine et la j’ai pris un scythe Kalma angle qui convient trés bien a mon boitier

salut
tu as toujours ton probleme de temperature apres echange du ventirad

Ben j’ai gagner 25° je suis passer de 78 a 53 ^^.
Edité le 19/07/2009 à 21:16

ouai sa change tout

Les température que j’ai donner sont apré 1H de OCCT avec les ventilo de mon boitier en Low.

Souhaitant poursuivre mon OC, je me suis rendu compte qu’il fallait mieux que je change de RAM pour prendre aux moins de la DDR2-800 je compte prendre des module de 2GO mais j’avais des problème avec se genre de module quand j’avais acheté ma CM ( j’avais pris du premier prix chez Kingston et ma CM ne les reconnaisse pas je les est donc revendu) y a t il des marque ou des models a évité selon sa CM (Asus P5Q =>firmware a jour) vaut-il mieux changer de CM par la même occasion ?

Plop, moi j’ai celles et pas de souci sur ma P5Q. Elles tournent en ce moment @550 mhz pour 1.98 volts en 5-5-5-15.

Je penses plutôt prendre
sa DDR2-6400
ou sa DDR2-8500
mais j’orrais pas besoin de la 8500 sauf si je dépasse les 400mhz de FSB non ?

Pas forcement. Tout dépend du ratio appliqué (ici c’est le FSB strap to NB).