Oc phenom 2 940

Bonjour je voudrais oc mon phenom 2 940 de facon stable et ayant une bonne perf mais qu’il n ai pas trop de tension qui l’alimente(je voudrais rester dans un seuil de securité pour le proc)
Ma config
Phenom II 940 3Ghz
OCZ PC 8500 2*2Go
GIGABYTE MA790X-UD4
Zalman 9900
Corsair 750W TX750
Sapphire HD 4870 x2
Merci de vos réponses

Bonsoir, voilà je possède moi aussi un phénom II X4 940 et je peux te dire qu’il s’overclock très facilement jusqu’à 3.5 Ghz sans toucher au vcore (uniquement le coeff multiplicateur) ensuite tu devras appliquer une tension d’environ 1.4v pour 3.6Ghz et 1.5 pour 3.8Ghz après cela dépend de ta carte mère. Pense à faire un test Occt pour vérifier la stabilité et la température du processeur car à 3.8 Ghz il chauffe beaucoup :wink:
Et essaye de ne pas dépasser les 1.55v car au dessus je pense que c’est réservé au watercooling.

tout les b/e monte a 4 ghz … le reste stagne a 3.6 3.8 environ … quel frequence veut tu avoire le seuil de sécurité c’Est le meme que celui de tes capasité a le refroidir :wink:

[quote="kandalf

tout les b/e monte a 4 ghz … le reste stagne a 3.6 3.8 environ … quel frequence veut tu avoire le seuil de sécurité c’Est le meme que celui de tes capasité a le refroidir :wink:
[/quote]

Effectivement tu peux monter les phenomII b/e à 4ghz en aircooling mais ça ne sera pas pour du H24.
Pour le seuil de sécurité je pense qu’il veut parler de la température evidemment mais aussi du vcore à ne pas dépasser(en général la grande majorité des cartes mères ne dépassent pas 1.6v)
Edité le 20/05/2009 à 11:16

ouais tu peut fait du h24 …mais pas en air cooling de base , regarde moi je suis a fond sur les v.core mais je depasse pas 45 en full jai tester des phenom be a 4.2 sa tourne super bien reste que jetais pas avec le rad de compagnie :stuck_out_tongue:

En fet je voudrais utiliser le pc en h24 , trouver une tension et une frequence pour un pc stable e performant pour une durée de vie assez longue:icon_biggrin:

bien je parle de duré de vie de 5 ans :stuck_out_tongue: sa fait 5 ans que mon opteron est au fond et que tout les v.core son a fond … jai fait pareil avec mon core 2 quad … et je fait pareil avec le phenom 2 du boulot et tout tien … l’important cest ton systeme de refroidissement … après tu t’en fou des tension !!!

ya juste le i7 qui lui est bizard je dois dessendre les tension pour qui monte :arf:

Moi c’est mes températures qui sont bizarres(t° core <t°processeur) je pense que c la sonde qui déconne car il y a au moins 10° de differences en burn (63° processeur et 53 pour les cores)

bien moi aussi 35 et 42 en full !!! tout depend du rad que tu as !!

mais je dois dire que je suis en w/c alors .... mais un noctua fait tres bien le boulot ou un cooler master ou zalman peut importe

Evidemment quand on est en w/c on a généralement pas trop de problème avec les températures :wink:
Je viens d’acheter un xigmatek red scorpion pour remplacer le ventirad d’amd et j’ai perdu entre 10-15° que ce soit en full ou idle; de ce coté là je suis plutot content . Mais ce qui me perturbe c’est que la difference entre t° processeur et t ° core se soit agrandi.
Sachant que logiquement le centre du processeur est censé être plus chaud qu’à l’exterieur :ane:
Je précise que g o/c le phénom II à 3.7ghz et 1.5 vcore.

bien tout est bien relatif … alors si tu a perdu en temp et que lecart entre les deux sois plus grand cela me parais normale le niveau de surchaufe du rad d’origine est plafonné a une certaine température … alors il est normale que l’écart sois pas la meme …

sinon si ton cpu est a moin de 60 70 tu est plutot correct :super:

Ok,merci tu me rassures :stuck_out_tongue: