Oc p5ev hdmi + e8200

Bonjour a tous,

Voici mon probleme, j arrive difficlement a tenir mon pc stable a un fsb de 430 en coeff 8 ce qui donne 3.44ghz!!!

Sur different forum je trouve des oc > a 4Ghz pourquoi je n arrive pas a monter le FSB au alentours de 500

Config:

P5eVHDMI + E8200 + OCZ Vendetta 2 // 2*1Go PC6400 GSKILL PI SERIES // DD 320Go // Alim 450W Fortron

Pour info j arrive a 420 ou 430 en fsb avec un vcore 1.25V et un vram a 1.8V, mais je n ai aucune possibilite d augmenter le fsb meme si j augmente le Vcore a 1.5V et le Vram a 2.2V.

Merci d avance pour vos reponses

Alex

Salut,

as tu essayé d’augmenter le voltage du North Bridge (NB) et le vfsb ?

parce que vu ce que tu écris il semblerait que ta carte mere limite la monté en frequence, mettre 1.5v à ton cpu ne t’aidera pas

Peut être la ram qui bloque, vu qu’elle est censé fonctionner à 400mhz. Il te faut tester ta ram avec memtest pour savoir si c’est elle qui bloque :jap:

je pense qu’elle tiendrais les 500mhz moi j’ai de la PC6400 en PK ( la basic quoi ) et je monte a + de 500mhz

Les miennes aussi, mais celle du pc de ma copine et celle d’un copain, ne dépasse pas les 410mhz même en montant les timings et la tension :neutre:

Salut L ami,

Pour dire vrai non j ai pas essaye de monter le Vnb ou le Vfsb mais quelle sont les bonnes valeures et quelles sont les limites?

merci d avance
alex

Ps/ Puis je passer en DDR2 PC8500 sur cette carte mere car ca peut etre la solution de mon probleme
Edité le 21/04/2009 à 12:38


Resalut,

Une autre Question puis je passer en DDR2 PC8500 sur ma carte mere? si oui pouvez vous me tuyauter sur des barettes o top pour l OC

Merci encore

Alex

pour le vnb je dirais vers 1.35/1.45 si tu compte monté haut mais je ne connais pas bien le chipset attend d’autre avis
et pour le vfsb je sais pas trop regarde la valeur minimale proposée et augmente de qques crans mais reste en dessous de 1.45 histoire de pas peter le bus
Edité le 21/04/2009 à 13:56

Merci a toi ApeKx, C est sympa de rencarder un Newbe de L OC.

Tu ma pas dit pour la DDR2 PC 8500 ca le fait ou pas

Encore Merci

normalement ta carte mere n’accepte pas d’origine les PC8500 (limité en PC6400) mais ce n’est pas un problème en soi puisque lorsque tu va oc tu vas te trouver au delà de cette spécification et tout fonctionnera normalement avec des PC8500
Mais avt de changer de ram essai de toucher aux reglages vnb et vfsb je ne serais pas étonné que ça coince pour ca

les spécif de ta carte–> P5E vm hdmi

comme bonne ram je dirais OCZ Reaper en 22go ou 21go à toi de voir et les Corsair Dominator aussi mais un poil plus cheres
Edité le 21/04/2009 à 17:05