Oc P4c - probleme ram!

Salut!
Bon voila j’ai decidé d’oc mon P4c 3.2ghz, mais je rencontre un petit probleme je possede une carte asus P4P800 il y a la fonction ai oc je commence doucement 5% le pc boot puis arrivé aux chargement de windows l’ecran est trés sombre puis le pc plante…
Donc je decide de le faire manuellement je regle le pci l’agp comme indiqué sur d’autre topic je desynchronise la ram puis j’augmente le fsb a 210 je reboot toujour le meme plantage :confused: .Je pense que mon probleme vient de la ram j’ai essayé divers reglage mais je ne suis pas sur de la manip j’ai commencé par reduir le cas dram a 2 puis baisser la frequence a 333mhz puis 266mhz toujour le meme plantage:( j’aimerais savoir les reglage pour avoir un oc correct… :slight_smile: @+

premièrement telecharge cpuz et regard tes timming ram, ensuite change l’option timming by spd et met les timming ds cpuz puis essaye a 210 en synchro si sa marche pas tu peux monter le vdimm,ensuite tu essaye en desynchro 5/4 et si sa boot pas ou sa plante tu augmente le vcore en tenant pas compte de pas monter au dessus de 1,7 si ton cooling est pas terrible 1,75 en water.

ok dans cpu-z mes timings sont de 2.5/3/3/8 je possede 1go pc3200 de corsair j’aimerais savoir qu’elle valeur il est preferable de metre ou si je doit modifié la frequence de la ram directement…
et je suis en cooling j’ai un zalman cuivre je connais pu la reference mon processeur tourne a 35° a vide puis 45-50° en charge environ

bon j’ai reussi a monté mon fsb a 210mhz je suis un peu etoné j’arrive pas a monter plus haut, pourtant j’ai un p4 northwood qui est reputé pour son overclocking… :confused:
Parcontre je voudrais savoir, j’ai resynchro ma ram vu mon faible oc, elle est a 210mhz est ce que sa peut representé un danger pour mes composants?@+