[OC] P4 D920 2.8GHz x2 - que puis-je en faire?

Bonjour

J’ai un PC tout récent : un P4 D920 2.8GHz dual core (14*200). [plus de détails sur la config totale du PC dans mon profil]. Lorsque je regarde ma config avec des logiciels telles que Sandra ou Everest, ils me disent tous que ma carte mère (je n’arrive pas à trouver son nom exact mais c’est une Asustek) supporte plus de CPU. Je me dis donc que je pourrais essayer d’OC mon processeur pour voir ce que ça donne.
Mais je suis totalement débutant et malgré le fait que j’ai lu pas mal de messages sur ce forum, je reste assez hésitant sur la question. J’ai peur de tout casser alors que comme je l’ai dit c’est un PC tout récent.
Jusqu’où puis-je essayer de monter sans risque? Suis-je obliger d’utiliser un watercooling ou truc dans le genre? Ca sera cher?
Merci :wink:

Il n’y a pas de risque de griller ton proco en o/c tant que tu monte pas le Vcore (augmenter la tension au proco).
Le seule problême c’est l’instabilité de la config. peu plus démarrer le pc…
un clear Cmos et c’est reparti.
tu peu o/c sans changer de rad ou watercooler. si ta température est bonne et que tu monte pas le Vcore.
ce qui est de everest c’est pas grave, tant que ta config marche bien.
sinon un watercooling pour o/c dans le silence, faut compter 150, 200 euros

tu as le radbox d’origine???Alim???

J’ai tout d’origine mais je ne connais pas trop les caractéristiques de ma machine.

Voilà puet-être plus de détails : http://xfaillez.free.fr/images/carac_pc_hp.jpg

Merci