OC MSI K8 + AMD Sempron

Bonsoir je possède :
Boitier Antec SLK3700BQE
CM : MSI K8N Neo FSR NF3
Proc : AMD Sempron 3100+
Mem : 1go Kingston
CG : Saphire ATI 9600 XT
Ventilation :
-Extracteur 12cm ANtec 12cm
-Entreur CoolQuiet 12cm
-Carte graphique Zalman VF700ALCU
-Proc Zalman CNPS7700-AlCu ThermoRégulé
Sous 3D Mark 2003 je ne fais que 4000. Est-ce normal ?
Je voudrai savoir a combien monte FSB+Coeff ma carte mère au niveau du proc ainsi que les bonnes options dans le BIOS (qui est a jour), sachant que la fréquence réelle de mon 3100+ n’est que 1.8Ghz :frowning:
Merci

J’ai une semaine devant moi, @ vendredi
Merci de m’aider svp

:hello:
a toi de testé petit à petit jusqu’ou tu monte le plus en fsb…
sans monté le vcore au debut, puis tu monte ton vcore quand sa plante au demarage de ton o/S, ton zalman rique de tourné plus vite et donc de faire plus de bruit, a toi de voir…

On ne peux pas le faire a ta place !
Quand a 3d mark je ne peux pas te dire si ton score est bon ou pas (jamais testé :ane:)
surtout qu’il date de 2003 tu devrai faire plus il me semble :smiley:

PS: precise tes freq de départ (Proc. CG, RAM), un(e) clubicien(ne) va sans doute te renseigner plus que meuwaa

:sol:

Je sais que ce n’est pas très original mais pour les overclockeurs débutants le mieux c’estde lire ça à mon avis

http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…cking/page1.php

Mais attention fais bien gaffe à ce que tu fais, notament pour le HTT n’oublie pas de la baisser il y a quelques forumeurs qui semblent avoir eu des problèmes assez gênants parce qu’ils avaient oublié de le baisser … Et puis la RAM aussi si tu veux éviter le Clear CMOS …

En fait lis tout et fais bien attention :whistle:

ainsi que de locker les port agp et pci 66/33

Exact j’y pensais plus :riva:

Je récup mon ordi daboreu ( parce que la MSI avec que 1 port de DDR ça lmite ^^ les 2 autres étaient mort -_- ) Le FSB, si je me souvient bien était a 200 (coeff 9x) donc la RAM aussi (si j’ai compris la technologie SEMPRON 64Bit et DDR) l’AGP était a 66 je croit. Mon BIOS était a jour mes mon super revendeur que j’ai bien ( et c’est vrai ! Car lui c’est pas un traitre de vendeur !) ma déconséillé de le mettre a jour :frowning: . Il ya aussi une option dans le bios réservé a l’OC automatiquement géré par la CM, ca va de 5% a 25% je crois, est-ce bien ?
Fréquence CG : VPU : 500 MHz en OC 600 Mhz
Mem : 300 MHz en oc 330 MHz
Merci a vous clubien(ne)

si tu t’y connais pas trop, l’automatique est pas mal ou par logiciel aussi comme cpucool ou clockgen moi je prefere le manuel dans le bios