OC mon phénom II x4 960t

Bonjour, j’ai actuellement un phénom II X4 960t que j’ai laisser en x4, à 3.0mhz et 3.4mhz en turbo key.
Je voulais savoir si avec un refroidissement Corsair H60 ou H40 à quelle fréquence je pourrai l’OC?

Salut,

Tout dépendra de la carte-mère, mais normalement les 4Ghz sont accessibles @ 1.4V avec un bon processeur et une bonne carte mère. Sinon il faudra éviter de dépasser les 1.5V.
Un H40 ou un H60 sont loin d’être aussi efficaces en terme de performance par rapport à un bon ventirad.
Tu as quoi comme boitier? Parce qu’un Thermalright - Silver Arrow ou un HR-02 Macho sera toujours le must si on a la place.

J’ai un Zalman Z9 20,7cm en largeur, et comme carte mère j’ai une Asus M5A78L-M/USB3

salut

je me pose la meme question mais jai une Asus m4a88 V evo comme carte mere

Esce que je pourais atteindre les 4.2ghz ???

Ou bien 4ghz est le top que le cpu peux atteindre ?

sogetel20

Ok, si tu souhaites opter pour la meilleure option le HR-02 Macho rentrera parfaitement dans un Z9.

Tu peux monter aussi haut tant que l’ensemble (CPU,CM, Ventirad) te le permet.
Essais de monter petit par petit en évitant d’aller au delà des 1.4 de Vcore à chaque reboot tu lances un stress-test en contrôlant les températures, si mes souvenirs sont bons il faudra pas dépasser les 60°C pour un processeur AMD.
Edité le 24/03/2012 à 20:15

okey merci