OC mon pentium4 le temps d'avoir mon E6850 ^^

Bonjour à tous !!!
Tout d’abord ma config : Pentium 4 2.93 Ghz / 2Go DDR PC 5400 / 8800 GTS OC d’usine 640 Mo ( 575Mhz / 900 Mhz) / P5N-E SLI voila je crois que c’est bon .
Alors voila j’ai déjà overcloké mon pentium 4 grâce à ma carte mère , via le BIOS avec l’option “AI Overclock” , à 20 % . Je suis donc actuellement à 3.52 Ghz .Mais dans le ntune de nvidia , dans les paramètres de ma carte mère , mon processeur a bien une fréquence de 3520 Mhz , mais dans le Vcore juste à coté , toutes les options ont marquées “S.O.” .Deplus les timings de ma ram sont trés bizarre ^^ (Je vous ais fait un screen de tout ça).Alors je venons en au fait , je voudrais savoir si je pouvais OC plus que ça mon pentium 4 car sous crysis , tout en very high , sans AA en 1280*1024, je suis entre 10 et 20 FPS et surtout mon processeur tournant à fond ne chauffe qu’à 55°C.C’est pourquoi je penses et je vous demandes si je peux l’OC plus , sans toucher au FSB mais au Vcore.Mais tout le problème est là , si jamais je peux OC plus , je ne sais pas quoi mettre et surtout comment procéder pour changer le Vcore , je n’ais surtout pas envie de faire une bétise , il faut qu’il tienne jusqu’à noël lol .Voila donc j’espére que quelqu’un pourrait bien m’aider et m’expliquer bien tout de A à Z pour OC mon proco via le Vcore ^^

img454.imageshack.us…

Je vous remercie tous de m’aider !!!

Il n’y a vraiment personne pour m’aider ??? :frowning:
Le forum est pourtant assez actif … :-(:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

pour overclocker il faut que tu augmente le fsb petit à petit desynchronise aussi la ram au moment ou tu vois que ton pc a du mal à booter tu monte le voltage de ton cpu de 0.1V et aussi n’oublie pas de bloqur la fréquence du pci à 33.33mhz et celle du pci/ex à 100mhz :super:
et aussi je te conseillerais pas d’utiliser l’overclocking sous windows pas assais fiable :wink:


faut que tu aille dans ton bios pour overclocker

Oki d’accord j’ai à peu prés pas tout compri lol
Moi je te dits je ne sais OC que par le bios grâce à l’AI Overclock lol sinon je ne connaits pas trop.
Comment faire pour désynchroniser la RAM ???Comment bloquer les fréquences ??? Aprés je sais faire ^^
J’ai pris un screen avec Everest Ultimate et je comprends vraiment plus rien du tout !!! Là il faut vraiment que quelqu’un m’aide pour mettre au clair la :peur: J’ai souligné sur le screen tout ce que je ne comprends pas (enfin pas trop , qu’à moitié XD) et aussi ce que je trouve de bizarre ^^
img457.imageshack.us…
Si quelqu’un prends du temps à tout bien m’expliquer je ne saurais vraiment pas quoi faire pour le remercier !!! :slight_smile:
Merci beaucoup !!!
PS: je tiens à dire que j’ai lu entiérement 2 forums sur l’OC et j’ai vraiment du mal à tout capter , c’est dur la premiére fois !!!
Liens: www.clubic.com…
www.clubic.com…
PS2:J’ai fait un autre screen au sujet des perf de mon cpu et RAM et tout ^^
img379.imageshack.us…
Voila j’espére que je vous ai donné le plus de détails possible afin que vous puissiez convenablement me venir en aide ^^
Edité le 06/11/2007 à 14:49

personne ???

normalement dans le bios tu devrais avoir un onglet ou tu peut modifier le fsb pour desynchroniser tes barretes tu selectionne la fréquence de ram la plus basse dans le bios je peut pas te décrire la manip précisément car j’ai pas l’interface de ton bios en face et se que tu as souligné dans le screen se sont les timming que ta mémoire peut supporté et la ta mémoire est à 400mhz avec des timming de 5 6 6 31 :wink: et aussi pour tester la stabilité de ton pc utilise les logicielle qui sont conseillé ici www.clubic.com… se tuto peut vraiment t’aider à overclocker :super:

et bien je te remercie infiniment !!!
Bye ^^

Alors me revoila et aprés quelques heures en restant sur le sujet de l´OC et aprés moulte calculs , je crois que j´ai enfin tout compris !! !! ^^
Mais un probléme réside , car ma ram n´est toujours pas exploité à sa fréquence d´origine (333Mhz).
J´explique tout et vous me dites si je fais fausse route :
Maintenant là , j´ai la vitesse du bus = 167.5Mhz ; le rates FSB(QDR) à 670Mhz et Core speed de mon pentium à 3685.1 Mhz avec un coefficient de 22.
Or , ma ram tourne à 223.3 Mhz au lieu de 333Mhz spécifié dans le SPD de Cpu-z et en 4:3 (j´ai pas pu mettre 2:1 dans le bios , j´avais pas l´option).
Donc pour avoir ma ram à la bonne fréquence , je doit avoir : Rated FSB=3333=999(QDR)Mhz.Mais c´est beaucoup trop élevé !! !Donc pour garder cette valeur sans faire explosé mon CPU , je doit baisser le coefficient, car avec les 999 (QDR)Mhz , j´ai :bus speed=999/4=250 Mhz (environ) et 22250=5500 Mhz de vitesse du coeur de mon pentium et c´est beaucoup trop énorme !! !
Je devrais donc avoir un coefficient égal à : coeff=3685/250=15.Et donc là j´ai 25015=3750 Mhz , mais c´est un peu plus haut que tout à l´heure(car le coeff est de 14.7 en vérité , ce qui je penses n´est pas possible de mettre ) , donc je baisse un peu la vitesse du bus vers 246 et j´obtiens 15246 = 3690 Mhz , et c´est ce que je veux ^^ tant pis pour la ram , elle tournera à un petit peu moins que 333 Mhz !
Voila j´ai tout dis , je vous mets un screen de ce que j´ai maintenant , mais en fait tout ce que je viens de vous dire , c´est ce que j´ai compris mais je ne l´ai pas fait -__- car il me semble qu´il est impossible de changer le coeff de mon cpu Et c´est pour cela que j´écris ça , je voudrais savoir comment changer le coeff sur une Asus P5N-E SLI dans le bios , sachant qu´il n´est pas à jour car je ne sais pas comment faire (si vous pouviez aussi me dire comment le mettre à jour )
Screen :
img205.imageshack.us…

Voila voila merci de répondre !! !
Edité le 11/11/2007 à 11:41