OC mon CPU mais jusqu'a ou?

Bonsoir a tous,

Alors voila je vien de changer ma CG (X1900GT v1) pour une belle petite HD3870 et donc la premiere chose que je fais c’est biensur un 3dMark06 ^^
Donc apres avoir fais mes testes j’obtien 7.900pts a ma grande surprise :frowning:

Vu c’est c’est mon frere qui me la recommander il m’avait dit que avec un C2D (OC) on pouvais taper les 12.000 pts et biensur en aiyant OC la CG aussi.
Alors bon avec mes 7.900pts malheureux petit points je me sens un peu ridicule, donc mon frere est parti sur H.fr et a demander si c’etais normal et tout!

Donc au finale je me suis laisser entendre dire que j’etais en CPU limited :@
A la suite de ca j’ai commencer a OC mon CPU, je passe donc de 2.4@ 2.6 et j’obtien d’un coup 8.800pts (deja c’est meilleur mais c’est pas encore ca!) alors je continue mon OC passe de 2.6@2.76 et la 9.100pts :smiley: (je me rapproche doucement mais surment des 10.000 ^^ et la mon derniere c’est de 2.76@2.81 pour atteindre les 9.200pts.

En vu des testes je peu pas gnier que c’etais pas en CPU limited :confused:
Mais au deux dernier de 2.76@2.81 j’ai gagner que des points en CPU et la CG ne monte plus donc je pense que c’est bon et maintenant essayer de monter ma CG (je vais reprendre mon VF900cu de ma X1900GT pour l’installer dessus et donc pouvoir monter ca au top). Enfin voila tout ca pour dire que je suis passer de 2.4@2.81 (pour mon CPU) sans desynchroniser ma ram et j’ai passer mon Vcore de 1.350(d’origine) a 1.550 :confused: et je monte je monte mais je commence a me soucier de savoir jusqu’a cmb mon proc peut tenir car deja la en Full je suis a 64° avec un BigTyphon.

Donc voila ma question:
Est-ce que quelqu’un pourrai me dire jusqu’a combien peux monter un 4600+X2 (qud je dis monter c’est pas en OC mais niveau du Vcore)
Sur ce site ( www.hardware.fr… )le plus qu’une personne est monter c’est 1.500 et moi je suis deja a 1.550 donc je me pose la question.

Merci pour vos reponses et desoler pour mon orthographe :confused:
Edité le 19/12/2007 à 22:22

Arrête de monter le Vcore!
Tu as testé la limite du HTT stable, entre 1,45 et 1,5V ? je te conseille de rester en deça des 60° en full si possible.
Et bencher, ça peut être “drôle” ou servir de repère pour optimiser sa config, mais le but du jeu, c’est de jouer justement…
Et, selon la résolution choisie, c’est la CG qui a le plus d’impact, pas le CPU (certes, pour des jeux comme Supreme Commander mais bon…)
Un C2D o/c sera bien plus efficace qu’un X2 o/c pour un bench, mais est-ce que ça justifie de changer de plateforme, je ne pense pas après tu fais comme tu veux.
Edité le 20/12/2007 à 06:53

Merci chafoin de ta reponse!

HTT = Hypetransport nan?

Enfaite si je reste a 1.500V je suis a 2.76Ghz et pour monter a 2.816Ghz comme la il ma falu augmenter a 1.550V!
La actuellement je suis a 64° en full mais j’ai pas nettoyer mon ventilo encore ^^, et je vais essayer d’inverser le sens de la ventilation car je pense que dans le sens actuel ce n’est pas tres efficace car enfaite si tu sais comment est fais un BigTyphon bah enfaite mon ventilo APPORTE de l’aire sur le CPU et enfaite ca renvoie l’aire chaud sur le plaque du CPU donc je fais essayer d’inverser pour voir si c’est plus efficace!!

Enfin voila sinon tu sais pas combien le core peu supporter?
Il me semble que j’ai vu un mec qui l’avait monter a 1.650V mais bon si mon CPU chauffe trop je monterai pas a ce voltage!

Sinon biensur que non je vais pas changer ma mobo juste pour avoir un C2D enfin pas tout de suite mon X2 n’est pas a la rue encore!
Surment l’ete qui arrive ^^

Le HTT est assimilé au FSB si tu veux pour l’A64/X2.
En principe, on considère qu’il ne faut pas dépasser 1,65V grand max en air cooling (j’avais testé 1,6V avec mon 3200+ mais aucun gain par rapport @ 1,55V)
www.matbe.com…