Oc max pour ddr2 pc6400

J’aimerais savoir à combien grand maximum je pourrais overcocler ma ram (G.skill pc2 6400 PK), sur une p5k. Pour l’instant je l’ai monter à 2*445 mhz et c’est très stable, je n’ai eu aucun plantage, mais je n’aimerais pas la faire cramer en la montant trop haut en fréquence.

Et deux autres questions :

  • sandralite m’indique que mes deux barrettes de ram ont une fréquence de 1.07 Ghz chaqu’une, or 2*445 mhz ne fait que 890 mhz, donc elle sont à combien 890 mhz ou 1.07 Ghz ?

  • question un peut plus logiciel je crois, mais sur la boîte de la CM, il y à écrit “ASUS Super Memspeed Technologiy Enhances Memory Speed up to 71%”, sa veut dire que je peut OC ma ram à 71% de ses capacités, mais comment l’activer ?

Le mieux pour savoir a quelle fréquence tourne ta ram est de lancer cpu-z et d’aller dans l’onglet memory

Sinon, pour ton “ASUS Super Memspeed Technologiy Enhances Memory Speed up to 71%”, ça ne veut pas dire que tu peux oc ta mémoire, mais que ça augmente la vitesse de ta ram (écriture ou lecture) de 71%. Mais c’est plus marketing qu’autre chose :jap:

Sinon, pour mes G-skill, j’ai réussi à les monter à 575mhz avec 2.2volts et les timmings à 5-5-5-15 :jap:

le meilleur moyen de savoir si c’est stable, c’est d’utiliser memtest :jap:
Edité le 28/11/2008 à 14:27

Donc elles tournent à 2*445 mhz et vu que tu les à monter 575 mhz, je vais assaillais de les mettre à 500 et voir si c’est stable.

Au fait, c’est bien des pc2 6400 que tu à et non pas des 8000 ou 8500 ?

edit : pour l’instant c’est stable à 500 mhz, j’irais un peut plus haut plus tard.
Edité le 28/11/2008 à 18:03

Oui ce sont des pc6400 :oui:

Stable à 500, c’est déjà bien, mais tu fais un memtest à chaque fois? (Au moins une passe histoire d’être tranquille)

Oui, à chaque fois, je le laisse pendant 1 heure et il me met 0 erreurs :slight_smile:

Une autre questions aussi, si le FSB:DRAM est à 1:1, j’aurais de meilleurs performances ou pas ? (pour l’instant il est à 2:3)

Tu es en syncro ou pas ? :slight_smile:

:non: Un coup d’oeil sur le site Asus et tu obtiens ta réponse:
*The chipset officially supports the memory frequency up to DDR2 800MHz. Tuned by ASUS Super Memspeed Technology, this motherboard natively supports up to DDR2 1066MHz
Esbrouffe marketing, rien de plus :ennuye:
Et un calcul basique donne 33,25% et pas 71%…

Lut.
J’ai de la pc6400 aussi a 400mhz 444 12 mais je l’ai deja poussé stable a 500mhz donc pc8000 je crois 555 15 avec un peu + de voltage
je suis synchro avec le fsb a 400 pour le moment

Euh non :ane:, le max de ma cm (a cause de mon E6750 je pense) est 500mhz de fsb :jap:

Pour monté à 575, mon fsb était de 460 (ratio ram à 2.5 dans le bios de ma gigabyte)

Pour augmenter la fréquence de mes barrettes de ram, je n’augmente pas le fsb du cpu, sa pose un problème de performance ?

Un FSB plus important = plus de performances , tu augmente la fréquence comment ? Avec le rapport FSB / RAM ?

Je t’explique, dans le bios, j’ai étais dans “jumper free configuration” et j’ai juste changé le “dram freq” je l’ai mi à 1066 mhz., sans touché au fsb du processeur.

moi pareil mais ça ne tient pas ( même pas le BIOS au démarrage … ) , ceci avec 2.3Volts , mais bon ce n’est pas grave , pour l’instant elle tourne à 918 MHz en modifiant le FSB .

Sinon, le rapport FSB:DRAM, sa signifie quoi au juste ? (le mien est à 5:8 à 2534 et 2:3 à 2501 mhz)

Je crois que le système est + réactif en étant synchro avec FSB:RAM
pour moi c’est 1:1 avec 400 fsb
mais je ne sais pas comment faire quand je prendrai de la ddr3 pc12800
car je ne peu pas synchroniser vers le bas

:non:Plus maintenant, du temps du barton avec le nforce 2 oui mais plus là :jap:

Tu peux avoir un fsb plus petit que la fréquence ram :jap: (heureusement d’ailleurs :ane: )