OC ma config : sans succes

Bonjour, alors voila j’ai une asus maximus Formula, avec un E6850 2X2Go G.SKiil extremekit2 4-4-4-12 et une sapphire HD3870X2, et je ne sais pas du tout OC et quoi mettre comme Vcore FSB etc…ca me prends la tete, jai peur de tout faire cramer ou d’endommager des composants et j’ai besoin de votre aide

PS : boitier NZXT lexa blueline et tous les ventilo d’origine j’ai rien touché + alim corsair 750W

Merci beaucoup :wink:

Bon beaucoup vont te conseiller la lecture,
mais je vais être indulgent et te faire par de ma petite connaissance en la matière.
Tout d’abord 1ere chose à faire bloquer le port pci à 100mhz.
Ensuite tout va dependre de ta config tu va devoir régler le FSB, les voltages tout en contrôlant la temp de tes composant qui est une chose essentiel .
Voilà les max que Pradar m’a conseillé :
vcore maxi = 1,45 V temp = 50 deg
mobo 33 deg
Nbridge V = 1,50 V
Sbridge V = 1,15 V

Pour la ram je ne m’y connais pas assez pour te conseillé juste fais gaffe a ne pas dépasser les fréquences.

voilà
@+:hello:
Edité le 04/03/2008 à 23:26

Pour cramer quelque chose avec la Maximus Formula il faut en vouloir :ane:

Tu trouveras sur ce topic un descriptif des options Bios (entres autres choses) dédiées à l’overclocking sur la Maximus Formula :jap:

okay merci pour vous 2 ^^ mais ma ram et en DDR2 935 au lieu de 800 et le CPU de 3.5Ghz au lieu de 3Ghz grace a l’option Crazy dans le bios, apres je c’est que je peut mieux faire :wink: par contre 50° le cpu…il va aller dans les 70-80°… mais comment ne pas depasser les frequances des ram ?

Merci ^^ j’espere que ce topic va super m’aider :slight_smile:

PS : oui j’ai lu plein de truc, mais chacun a ca config, puis ca me rends dingue donc je prefere faire mon Topic a moi, tranquille :slight_smile:

moi je te conseille de regler toi meme le fsb et le ratio plutôt que d’utiliser la fonction crazy…

Effectivement les modes de ce genres empêchent de faire des réglages précis, tout est automatique…
Si tu veux laisser ta ram à 800 passe en mode manuel

ba j’ai tester en manuel et ca plante tout le temps, OCCT pas stable et 3Dmark06 fait rebooter le PC, j’ai meme fait 3.5Ghz en manuel ca plante, 3.61 3.8 4.02 et les rams depasser pas les 925Mhz qui tienne bien avec le mode crazy, puis je n’arrive pas a les laisser a 800Mhz mais meme, ca plante quand meme…quand je met 1.55v l’ordi ne demarre carrement pas, obliger de faire un CMOS et en 1.5v ca a l’air de bien marcher mais ca plante toujours pareil…

1.55v, tu parle du Vcore ??

heu oui je croi pas le ppl, le vcore, mais bon j’ai tout remis en “Crazy” et tout marche impec ^^
Edité le 07/03/2008 à 22:55

c’est plutot beaucoup 1.55 pour le Vcore…

ah, ba combien alors ? parce qu’il tien bien a 1.50

je pense que tu ne devrais pas depasser les 1.45, c’est du moins ce que l’on m’a conseillé. au niveau des temp, tu es à cmb ??
Edité le 08/03/2008 à 18:22

Salut,

Sérieusement, je veux pas te refroidir mais si tu veux que ton PC passe au moins sa première bougie enlève tout de suite cette fonction immonde. :o Ce genre de tweak est une horreur pour le matos et ne devrait même pas exister, puisqu’il monte les voltages à outrance pour etre sur que l’overclock passe…

Voila un très bon guide sur l’overclocking : www.overclex.net… Il est clair t bien expliqué. :oui:

Tu peux lire aussi ce topic www.clubic.com… ou j’avais expliqué la marche à suivre. (en gros…MAIS il faut mieux lire le guide pour savoir ce que tu fait)

Si tu as un soucis de compréhension, on pourras t’aider; mais il faut tout de même lire pour avoir des bases.:wink:
Edité le 08/03/2008 à 19:08

ah daccor, oé je vais lire merci ^^ et remettre Vcore sur auto ^^