OC intel E7200 sur une carte mere Gigabyte GA P35 DS3L

Bonjours, j’aurai voulu OC mon proc qui est un intel E7200 sur une carte mere Gigabyte GA P35 DS3L. Sur cet carte mere, je metterai un refroidissement de ce type www.avc.com.tw… j’aurai voulu savoir jusque ou je pourai monter avec et en mettant qu’elle fréquence de bus et de coeffciant merci de vos réponse ps: alim 450W 9600GT boitier antec ninehundred avec 5 ventilo 120mm et un 200mm 4Gb ram 667mhz 1000Go HDD ?

tu monteras facilement dans les 3.2Ghz, atteindras aussi 3.5Ghz (mais il est possible que ce ne soit pas le cas) et certains ont pu monter au dessus, mais c’est un brin plus rare.
le coeff multiplicateur des E7200 étant 9.5 multiplié par un FSB de 266Mhz (d’origine) tu peux passer le bus en 333Mhz (donc 1333Mhz Quad Pumpet) de cette manière tu seras vers 3.2Ghz
Après monte encore si tu peux, veille à augmenté les voltages si besoins mais pour plus d’infos je te renvoie vers l’excellent guide d’Overclex qui m’a tout appris sur les O/C en Core2

ok merci de ta reponse


oki merci

pc: voici le refroisissement que j’ai www.avc.com.tw…

tu l’as déjà acheté? parce que tu ne vas pas monter très très haut avec ce genre de refroidissement (mais ce sera suffisant pour 3.2 voir 3.5Ghz, pas au-delà je pense)
sinon prends un OCZ Vendetta pour une trentaire d’euro, avec ça tu vas monter très haut :wink:

oki merci de renseignement.

Ps: se ventilateur je l’avais deja sur mon pentium D 930 et je trouvais qu’il serait mieu que un ventilateur Intel en attendent dans racheter un


et pour toi serait-il intéresant de mettre de la Pâte thermique ARCTIC SILVER 5

ça dépend, si la tienne est déjà efficace, (bonne marque donc voir tests pour ça) ben non l’intérêt n’est pas grand
mais si tu changes la pate thermique livrée avec ton ventilo par de l’Artic Silver 5 oui tu verras une bonne différence.
N’importe quel ventilo est mieux que l’Intel Radbox^^
De toute façon utilises SpeedFan ou Everest pour vérifier tes températures, et OCCT ou Orthos pour tester la stabilité et les températures max que tu peux atteindre.
En fait, si tu vois qu’à partir d’une certaine fréquence ta temp est trop haute, ben redescend. Tu verras vite les limites de ton ventilateur, si tu ne dépasses pas 75°C (voir 80°C) en full load (sous OCCT 1h) c’est ok, sinon faut se poser des questions et redescendre.

Bonjour à tous moi je dit que vous allez trop vite pour lui dire jusqu’à oû il pourras monter :confused:

Merci de donner + d’infos coeff du proço , fréquance , screen du bios …

Et je pourrais t’aider :wink:

c’est tout vu, il est en 9.5*266 (2.53Ghz) puisque c’est un E7200 et les tests du net montrent un capacité à 3.2Ghz assez facile, or, son ventilateur n’est pas forcément hyper efficace (quoiqu"il y a des caloducs quand même m’enfin bon) donc on peut penser raisonnablement atteindre les 3.2Ghz sans trop forcer. C’est logique pour moi…