OC i7 940 + gigabyte extreme

Bonjour,
Voila ma config :

-Core i7 940 avec un Noctua NH-U12P les 2 ventilos en vitesse medium
-cm gigabyte x58 extreme
-cg geforce GTX 295
-boitier Antec P180

Donc voila, j’ai overclocké ce matin le processeur depuis easy tune 6, j’ai testé les quick boost 1 (bclk=140), quick boost 2 (bclk=150) et enfin quick boost 3 (bclk=160)
Avec 3Dmark 2006 en config quick boost 3 (soit environ 3.5GHz et mode speed activé sur la carte mère), j’obtiens un score à un peu plus de 21k.
Résultats 3Dmark 2006
Ensuite j’ai voulu tester les températures le proc en charge avec OCCT. Après 3 minutes 25, il arrête les tests car température cpu critique, 82°C.
Normal ? Une solution ? Que faire ? Vaut mieu eviter l’oc depuis easy tune 6 ? Dois-je désactiver le mode boost ?
Là j’ai joué pendant 6h d’affilé avec une config jeux maximum et une résolution à 1920 * 1080, la température maximum enregistré par Real temp 3.0 à 67°C, il ne s’est rien passé, pas de crache.
Le problème c’est proc à charge max constante qu’il chauffe vraiment vraiment…

Merci d’avance

Kami
Edité le 11/04/2009 à 21:20

essaye de baisser le voltage cpu et garder le meme oc ,sinon pense a metre du wc voila

En effet, j’ai baissé la tension du cpu, enlevé les energie saver, désactivé le mode turbo boost et ça passe, 70°C max.
J’ai voulu passé le bus bclk à 170MHz, donc baissé la fréquence ram et mis un peu plus du double de la fréquence ram sur le uncore.
Quand j’effectue les tests sous OCCT, windows plante, il dit qu’il manque une interruption sur le core 2, j’imagine que c’est sur le signal mais ça pourrait venir de quel paramètre ?
Pour le moment je suis bloqué à 160.

fait le avec le bios , qui est beaucoup mieux que le logiciel :jap:

Je le fais justement avec le bios… :frowning:
Je ne trouve personne qui n’a ma config :s j’aimerais m’y appuyer.
Là je suis en train de tester avec le bus à 165 MHz, fait 7 minutes que ça tourne, je suis à 66°C, toujours pas planté.
Je ne vois pas trop quoi je peux faire :s

[EDIT]
23 minutes que OCCT tourne avec la fréquence bus à 165 Mhz, je suis à 69°C
Je le laisse encore un peu

[EDIT2]
45 minutes d’OCCT, temps max 69 °C
Maintenant l’objectif est 3.8 - 3.93 Ghz…
De l’aide ?
Edité le 12/04/2009 à 13:50

Bon, testé le proc à 1.3 V
bclk = 180
ich ioh = 1.2
qpi vtt = 1.3
ram @ 8
QPI @ 16-17

windows plante au démarrage

puis bclk = 175
windows plante au chargement de la session

J’ai oublié quelque chose ?
Je suis tombé sur une mauvaise série ou bien ?

:s
Edité le 12/04/2009 à 17:28

il manque surment de voltage mais tes température monte bien trop haut pour monter ton v.core sinon monte les tension ram !!!mais encore une fois regarde les temperature !!!

mais la ram est pas du tout overclocké…
Normalement 1600 MHz à 1.65V…
Faudrait que je trouve quelqu’un qui a la même config que moi… :frowning:

ouais cest sure sa va aider !!!

Ta RAM est réglée manuellement dans le bios ?
D’après ton screen du 1er post, tes timings sont @ 7-7-7-19 @ 640 alors que le SPD donne 8-9-9-19 @ 610 MHz !

Sinon, si tu cherches un minimum, tu trouveras des topics sur l’o/c du i920.
Entre autres www.clubic.com…

Ram configuré dans le bios oui.
Par contre j’ai l’impression qu’il est plus lent maintenant le pc… hum…

Oui, mais tu as corrigé les timings ?

non je ne comprends rien :s