OC i7 920 D0

Bonsoir tout le monde tout est dans le titre j’ai lu plusieurs tuto mais j’ai pas trouvé de tuto avec ma carte mère ,

voici ma config :

Proc : Intel® Core™ i7 CPU 920 @ 2.67GHz D0
CG : GTX 580
CM : asus P6T
Alim : 750 W
RAM : 6GO DDR3 (DIMM1: A-Data DDR3 1333+ 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 592 MHz) (6-6-6-16 @ 444 MHz)) d’après everest j’ai cette ligne trois fois
Performances mémoire 8-8-8-20 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) 1T
j’ai aussi un Noctua NH-U12P SE

J’aimerai passer a 3.6 GHZ mais je ne sais pas comment configurer le bios correctement merci de votre futur aide :slight_smile:

Cadeau: www.overclocking-pc.fr…

Merci kyosho62 j’ai juste un problème avec DRAM Timing Control je ne sais pas quoi mettre je n’ai pas très bien compris le fonctionnement

Alors j’ai suivis le tuto de A a Z et je suis arrivé a 3.2 GHZ mais j’ai un problème car dans une partie du tuto c’est marqué si votre ram c’est du 1333 MHZ il faut mettre ca en frequence et le double en UCLK frequence donc a 2666 dans mon cas mais le PC fait un écran bleu et marque un truc au sujet de la ram , ensuite dans le tuto c’est écrit “Veillez toujours également à mettre la fréquence RAM sur le 1er choix qui vous est proposé dans “DRAM Frequency” après chaque changement de fréquence bclk” chose que j’ai fais et la le PC démarre et la Température du proc est a 37 degré est ce normal que je ne puisse pas mettre 1333 MHZ et 2666 pour le UCKL ?
Snif après 5min20sec de test OCCT il me dit que la température est trop haute pourtant j’ai un Noctua NH-U12P SE et le proc est a seulement 3.2GHZ de l’aide svp :slight_smile:
Edité le 09/07/2011 à 17:16


Tu as fixé tout les voltages ? Edité le 09/07/2011 à 18:22

Pour les voltages oui j’ai tout mis comme dans les tuto et j’ai vue sur ce forum que pour 3.2 1.2V pour le CPU suffis largement apparemment ensuite au niveau de la ram je ne comprend pas trop donc j’ai mis comme sur le tuto 7-7-7-18 mais le test OCCT echoue a 5min20sec :frowning:
Mais la Température de mon proc non OC est a 38 degré après un test OCCT de 1h il est stable (heureusement en même temps) mais la température des coeurs était quand même de 78 degrés
Edité le 09/07/2011 à 18:51

Je l’ai mis en gras, c’est les timings constructeur qu’il faut mettre :neutre:

Ok merci dernière petite question donc la j’ai réglé le bios correctement je pense donc le proc tourne a 3.2 sans pb j’ai test avec 1h de crysis 2 en multi pas de problème mais 6min de test OCCT et boom température trop élevée est ce grave ?

Tu as mal monter le ventirad, parce que j’ai cette température (78°) a 4.5Ghz sous un bench :smiley:

Ok merci de ta patiente et de ton aide :slight_smile: pour le rad je lavais fait monter par quelqu’un d’autre je vais essayer de le faire moi meme encore merci de ton aide