OC HD4870, erreurs sur OCCT mais pas en jeu

Bonjour,

voila je joue depuis un moment avec ma Hd4870 1go de connect 3d, sur laquelle j’ai monté un zalman vf-1000.

d’origine elle a pour fréquences 750/900MHz, et je l’ai monté a 765/1050 et j’ai monté le vcore a 1.2V grace a ati trays tool.

depuis peu, je voulais tenter d’augmenter l’OC, surtout pour le core… car je vois que beaucoup arrivent assez facilement a 800MHz (merci connect 3D ? ).

Donc je commence par OCCT gpu. surprise, avec comme fréquences 765/1050 en à peine quelques secondes un paquet d’erreurs arrivent alors qu’en jeu ( cod6, gta4, mafia 2, etc) je n’ai rencontré aucun probleme depuis des mois. Les températures sont inférieures a 80°C pour les shaders, les puces mémoires et le coeur. (je ne fais pas tourner le ventilo a 100%)

Sur furmark je peux monter bien plus haut sans que ça crash… mais en jeu la ça plante.

Donc je ne sais pas, dois-je un peu baisser mon oc pour obtenir aucune erreur sur OCCT ou je peux l’augmenter et me fier qu’aux jeux ? ou bien combien d’erreurs sont acceptables, et sur quelle durée ?

merci d’avance

C’est pas les erreurs le plus important, mais si tu vois des artefact a l’écran, là faut arrêter immédiatement parce que tu endommage la carte.

A vrai dire je n’ai jamais d’artefacts, quand je fais des tests, j’obtiens des ecrans qui se figent, c’est tout… il s’agit donc du gpu non ?

la mémoire peut bien monter (1100 au lieu de 900MHz) mais le coeur n’est même pas stable a 790Mhz au lieu de 750… et je suis deja a la tension maximale qu’accordent les drivers au coeur (1,263V). Il s’agit donc de la limite du coeur ou bien il y a quelque chose qui pourrait clocher?

merci d’avoir répondu :slight_smile:

PS: j’utilise ati trays tools et non pas le ccc
Edité le 27/11/2010 à 16:26

pour les jeux l’oc de la cg n’apporte qu’un gain tres tres minime


je me contente de 775/1000, le gain a 800Mhz n'est pas perceptible du tout en jeux

D’accord, je crois qu’il me reste a faire la même chose mais a 770/1100…

Merci

verifie les temperature surtout
trop haute la memoire peut créer des defaut a peine perceptible a l’ecran donc regarde bien

Justement avec ati trays tool j’ai les températures du core, des shaders et des puces mémoires à l’écran lorsque je joue et elles ne dépassent jamais 80 voir 85°C au pire… donc a ce niveau c’est correct