OC gtx 480 Arctic Cooling Accelero Xtreme Plus

bjr,
je viens de changer le ventilateur de ma gtx 480 par un Arctic Cooling Accelero Xtreme Plus
maintenant je suis à 38° en idle au bout de 30 minutes avec température ambiante environ 25° (il a fait chaud ces temps si ) :sol:
en charge a 58°
je viens de monter les fréquence a 800/2020
je suis a 40° idle et 66° sur furemark
a combien je peux monter encore sans trop toucher le voltage?

autre question il y a une broche pour ventilateur en 7v ou 12v, qu’elle différence par rapport au branchement sur la carte graphique niveau vitesse FAn, sachant que la même à 100% je n’entend rien. vais je gagner en temperature en 12V
merci de vos réponses
Edité le 27/05/2011 à 16:20

chépas si c’est une bonne idée de l’oc, même avec ce rad :confused: Vu la consommation de la carte, je ne sais pas si le AC refroidit l’étage alimentation comme le ferait un thermalright shaman + un VRM G2

+1 faudrais voir si l’alimentation est refroidit par le ventirad!

Sinon avec une GTX 480 je conseillerais de trouver un bon OC sans monter le voltage.

Après quelques recherches, 800 Mhz / 2100 Mhz @ voltage Stock serait réaliste, tu es donc près de la limite moyenne la carte.

avec AC j’ai installé aussi le vrm004 pour refroidir tous les composants, il fallait coller plein de petit rad partout.
la au niveau temperature :

apres avoir essayer OC, 1heure de jeux et freeze, perte du pilote nvidia kernel mode puis récupéré, et sa en boucle avec ecran noir puis redemarrage du pc, au final j’ai eut un bluescreen arret non planifié
j’ai ce probleme meme si je fait un leger OC, pourtant tout est bien refroidit
question: l’ancien proprio de la carte a til abusé de OC sur la carte avant de me la vendre, ou es ce un probleme different.
j’ai vu aussi qu’ en installant ntune de nvidia pour regler gpu, il y a un endroit qui s’appelle nv monitor, si je click dessu j’ai un ecran bleu direct et redemarrage.

Écoute, lorsque tu achète du matos usagé il est PRIMORDIALE de tester le tout au plus vite et sans OC question de voir si t’es fait refourger une carte défectueuse / cramé…

1 - As-tu installé les derniers pilotes certifiés du site de Nvidia ?
2 - Remet tes fréquences à stock et laisse un jeu tourner (style Crysis) pendant 3-4H …
Edité le 08/06/2011 à 19:38