OC et Cool'n'quiet

Bonjour
Je vais acquérir un phenom II x4 940 et donc je pense que je vais l’oc.
Mais j’ai une question : si le Cool’n’quiet est activé est-ce que le processeur pourra quand même fonctionner sous la fréquence overclockée ?

Euh…sinon, il y a d’autres options à désactiver ( ou activer ) ?

avec les cpu intel c’est possible … mais j’ai pas eu d’amd depuis longtemps donc j’en suis pas sure pour ton cpu

Normalement le cool’n’quiet n’est pas compatible avec un overclock (risque d’instabilité).
Je possède moi même un x4 940 et je n’ai aucun souçis pour l’overclocker avec le coeff débloqué mais prévois surtout un bon ventirad car je trouve qu’il chauffe beaucoup avec celui d’amd.
Sinon pas d’autres options à modifier concernant ton processeur. Simplement verifie que le bios de ta carte mère est à jour pour éviter un probleme de reconnaissance du cpu mais normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes. :wink:
Edité le 18/05/2009 à 00:02

Mais si je prévois juste une petite augmentation du coeff est-ce qu’avec le cool’n’quiet ca sera quand meme instable ?

Peut être pas mais bon il est quand même conseiller de le désactiver sachant que le cool n quiet agis sur le coeff multiplicateur et que ton overclock agira aussi sur le même paramètre peut être qu’il y aura conflit.
Au pire tu peux essayer et si ton pc redemarre tout seul, soit tu enleves ton overclock et tu gardes le cool n’quiet ou alors tu fais l’inverse.
Après, l’overclock du 940 n’est pas vraiment utile(très bon proco à la base) sauf si tu as un sli ou crossfire ou alors uniquement pour les benchs et à ce moment là tu t’en moque un peu du cool n’quiet m’enfin c’est mon avis perso :wink:
Edité le 18/05/2009 à 21:32

Ok merci d’avoir répondu :super:

Pas de problème, on est là pour ça :wink: