Oc en 4600x2 bon stepping

Salut j’ai échanger mon 4400x2 pour un 4600x2 qui me permet d’exploiter mes 2x1go pc4000 g-skill .En effet avant je ne passé pas les 243 mhz X11 mais maintenant je suis à 259 x11 … htt à 600 , ram à 2,85 v et v-core à 1,4 … Le problème est que je fesait tourner ceci à 260 x11 stable sur OCCT et un jour … après avoir o/c ma cg … plus stable sur OCCT … :cry: si quelqu’un peut m’expliquer d’ôu celà peut bien venir , merci .Et des conseils , des aides son les bienvenues …

monte un peu le Vcore :wink:

oui avec le v-core en +100 mv ça passe tranquile mais bon il vaut mieux le laisser au plus bas … ? non ?

ben le plus bas c’est le mieux
mais ton proco oc, fonctionne plus fort, donc a besoin de plus d’energie pour fonctionner correctement c’est pour ca qu’au bout d’un moment tu dois monter la tension au cul du CPU (le Vcore) sinon il sera pas stable

c’est comme toi on te fait courir 30km en te filant a boire et a manger ca va, on te demande de courir 80km mais avec autant de ravitaillement que 30km jcrois tu risques d’avoir du mal :paf: le proco c’est pareil :wink:

Ok merci , sinon que penses tu de mon o/c ?

c’est un bon debut faut continuer :wink:

:ouch: , sa c’est de l’o/c :smiley:

Mon 4200+ tien 240*11, a 1.53v :ouch:

bé, en fait c’est le proco qui est super … merci :clap: 1,45 v-core et 260 x11 ( pour l’instant … ) 35 degrés en idle et 53 en full . Avec ram synchro en 1T :jap:

Mouais pô mal moi chui à 11x260 vcore à 1,375v par contre ma ram en 2T :pfff: (voir mon screen cpumark99)

oui mais avec toi c’est un 3700+ qui est O/C donc un simple core ! O/C un dual core demande un peu plus de … jus on va dire !

aucun mérite a ton O/c enfin bon je me comprend… :sol:

ouep j’ai l’impression qu’il n’y a que toi pour te comprendre :riva: :paf:
P.s: mon o/c est trop de la balle :bounce:

lol pour information je parlé a dexjop 30 pas a toi lukk pour la simple et bonne raison que son x2 c t le miens et que c’est moi qui lui ait monté sur sa machine et O/c donc bon il aurait pu l’ajouter a son message de base :wink:

:MDR oui mais bon dans l’histoire c’est le proco la star … car c’est assez rare des 4600x2 qui monte aussi bien dans les mhz … :ouch:

Oki je retire ce que j’ai dit :wink:

pas mal c’est vrai +460mhz soit un o/c de 19% :super:
Essaye de voir si tu peux monter + :oui: car même si tous les cpu ne naissent pas égaux moi j’ai réalisé un o/c de 27% (3700+ o/c à 2,8ghz)

la comparaison n’a pas lieu d’etre entre un 3700 et un X2 :neutre: et il y a des 3700 qui monte beaucoup plus au passage :wink:

mon 165 a bien un o/C de 71%
de 1800 a + de 3000 j ai passé des bench (sandra, ect ) a 3114
2880 vcore stock :pt1cable: donc 60% vcore stock :slight_smile:
pas pu testé plus ma dfi a rendu l ame
et oui y a des 3700+ vcore stock a 3100mhz en air !!!

C’est vrai qu’il n’y a pas lieu de comparer un monocore et un dual…par contre je suis satisfait de mon o/c et n’ai pas envie de tenter le coup du passage de la barre des 3ghz :non:
Au passage j’essayais juste de dire à Dexjop d’o/c un chouilla plus son x2 :o

:clap: content pour toi Ralph, mais je ne tenterais pas le coup avec le mien :non: