Oc eah 5870 et ccc

Bonjour à tous,

Je souhaiterai OC ma Asus EAH 5870v2 pour tenter de jouer avec le Uber Sampling dans The Witcher 2.

Par contre, je n’ai pas nécessairement envie que l’OC tourne h24. Ma question est donc la suivante :
est-il possible de créer un “profil gamer” que je puisse activer/désactiver à la demande ? C’est à dire basculer d’un mode “normal” (fréquences @stock) à un mode booster quand je désire jouer ?

J’ai vu que dans le Catalyst CC on pouvait gérer des profils, est-ce que ça correspond à ce que je décris ? Si oui, comment faire les réglages.

Merci d’avance :jap:

jai jamais vue qu’on pouvais moduler la fréquence , mais … ya moyen de moduler les fan en conséquence avec msi after burner … donc aucune chaufe et le tout 100% customiser et automatique

Bon j’ai tenté l’OC hier soir : effectivement elle monte bien la bestiole (on frole le Ghz en GPU clock) mais alors quel boucan, parce que faut pousser le ventilo sinon ça chauffe sévère :paf:
Je crois que je vais laisser tomber parce que pour gagner 5% de perf, le rapport bruit/chauffe/conso/FPS n’est pas terrible :oui:
Merci quand même :wink:

aucun problème mais il est anormal qu’en mode idel (internet msn etc ) quel sois si chaleureuse … :icon_biggrin: a temps normal a 900 930 mhz elle ce comporte sensiblement de la meme facon que d’origine … j’ai 2 5870 en crossfire et c’Est tout a fait suportable :wink:
Edité le 19/07/2011 à 11:15

non non, elle chauffe en test sous OCCT :wink:
remarque, j’ai pas pensé qu’en usage bureautique, je pouvais redescendre le ventilo :nexath

Coucou,

Je connais pas trop via le CCC, mais sous MSI Afterburner tu peux réguler manuellement la vitesse de tes ventilos ( et o/c aussi hein! ).
Par contre, pour le Uber sampling, même avec ma gtx570 o/c, c’est pas forcément super fluide tout le temp donc bon…
J’ai meme cru voir sur youtube des gens en SLI de gtx580 avoir parfois du mal ^^

prend msi after burner customise ta plage de ventilo :wink:


et hop [www.01net.com...](http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/102132.html)

Ah ouais d’accord, donc je vais purement et simplement laisser tomber donc … je suis pas un fou des effets poussés au max mais je voulais tenter ! Tout en ultra et US off, je suis à 60FPS donc on va pas chipoter :ane:
Par contre, quand je l’active, c’est 20/25 fps :op

cest quoi du uber sampling :confused:

Oui, le pire c’est qu’en plus, ca change pas grand chose…

le Uber Sampling est un méga pack qui mélange (si j’ai tout compris) plusieurs effets augmentant la qualité des textures … mais du coup, ça tue le framerate !!!

Le jeu est deja très beau de base de toute facon :smiley:

C’est clair :jap:

ok merci pour les info :slight_smile:

normalement, avec le CC au repos, tes fréquences ne sont pas @stock, elles sont plus basse :neutre: par exemple, moi stock la mémoire et le GPU sont genre un truc comme 250/150 je crois, puis ensuite 900/1250

pour le ventilo, soit que tu mmodifie le bios pour qu’A tant de degré le ventilo augmente ou bien te faire des profil via un logiciel :wink:
Edité le 20/07/2011 à 16:39

Pour toi Kandalf -> Ubersampling

je vois pas une grosse différence par contre … :frowning: mais le jeux en sois est beau je connaissais pas ce jeux :slight_smile:

C’est deja très dur a voir en “vrai”, alors sur une vidéo youtube c’est impossible de voir une différence :x
Et oui, le jeu est très beau, mais il a aussi pas mal d’autres qualités :slight_smile:

J’ai fait ma propre petite expérience hier soir : des screens avec/sans Uber et franchement, la différence est loin d’être flagrante :confused:
A part la perte de fluidité et le flou quand tu tournes autour de Geralt, je ne vois pas grand chose. Aucun regret pour ma part de ne pas jouer avec.


C'est fou que sur la vidéo, même avec un SLI de GTX580 il saccade autant :ouch:

C’est clair que vu la baisse ENORME de performance quand tu actives l’option, on aurait pu s’attendre a quelquechose de plus visible…

Pour la vidéo, le fait de “record” fait obligatoirement baissé les FPS, et deja que l’uber pompe pas mal :confused: