OC E8600 et processeur sous cadencé

Bonjour,

Je suis actuellement en train de m’informer pour tenter d’overclocker mon E8600. J’ai donc commencé à bidouiller et à grapiller quelques informations un peu partout. C’est en téléchargeant et en lançant le logiciel CPU-Z que quelque chose m’a inquiété.

En effet, le E8600 est cadencé à 3,33Ghz mais CPU-Z m’indique une vitesse de 2Ghz!! Je ne comprends pas…

Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce point là… Voici une capture pour appuyer mes propos:

http://img32.imageshack.us/img32/4307/captureowa.png

A noter que (ça ne dure qu’une fraction de seconde) sur CPU-Z, la fréquence affichée se remet sur 3333Mhz. Alors, bug ou pas?

Bon… En fait, tout est rentré dans l’ordre après que j’ai désactivé toutes les options dans le bios du genre C1E, Vanderpool, etc, etc…

J’ai monté le FSB à 390 et tout est stable après pas mal de tests (OCCT, etc, etc)… 3,9 Ghz, c’est pas si mal. Je pense en rester là maintenant parce que d’après pas mal d’articles, c’est le meilleur compromis perfs/Conso.

Et Zendriveur, désolé d’être un newb :ennuye:

Et puis ce n’est pas un problème du tout les économies d’énergie, au contraire ça permet au processeur de moins chauffer, de moins consommer, et d’avoir une durée de vie allongée.

Et +1 avec zendriveur, on se renseigne avant de poster pour quelque chose comme ça, mais ne t’en fais pas, tu n’es pas seul. :stuck_out_tongue:

Cordialement