OC e8400 et P5B-E Plus

C’est vrai qu’elles sont hautes les tensions :arf:
Fixe le SB Vcore à la tension min pour voir.
Pour les timings secondaires (à part les 4 principaux), c’est toi qui les a fixés ?
Edit: tu devrais tester en désactivant EIST et C1E aussi.
Edité le 16/11/2008 à 17:09

là 1.55V sous bios, 1.46 réel et 63° sous Real Temp, ça monte vie là :smiley: (66° sous OCCT)


non les timings secondaire j'ai pas touché vu que je ne connais pas trop :D et ok pour le FSB vcore, je le baisse quand OCCT est fini ;)

avec tous les Vcores au mini ça passe aussi :lol:

c’est donc le proc qui a besoin de Volt pour s’exprimer

là je suis a 460 Mhz de fsb et 1.55V de Vcore en bios, 1.52 en iddle et 1.46 en full :fou:

C’est fou ça !
Chez moi, c’est tout l’inverse le Vc en full est nettement supérieur au Vc en idle :pt1cable:

:lol: oui bon je continue de tester avec OCCT et SetFSB pour voir jusqu’ou je monte en @ 1.55 bios :wink:


pour le Vdrop c'est un gros défaut de ma CM :/

au fait a quelle température il faut que j’arrete de jouer :confused: je compte ne pas dépasser 65° sous real temp
Edité le 16/11/2008 à 20:47

75° facile sous Real Temp :wink:

alors je peux encore monter :fou:

enfin si j’ai le temps car là je reprend ma semaine de boulot :smiley:

bon alors quel Vcore ne pas dépasser :whistle:

je veux faire baisser mon SuperPi :smiley:

Ben ouais, tu ne fais pas mieux qu’un p’tit E8200 :o)
Pour le Vc, vu le Vdrop que tu as, je dirais 1,7V :lol: (bon, sérieusement je dirais 1,55V réels le temps de bencher)

:na: oui c’est vrai que mon Vdrop commence sérieusement a me déranger, je monte le bios mais le réel monte de moins en moins :confused:

autrement pour la ram 2.25V ça va ? (sachant que son voltage de certification c’est 2.2V+ (donc au dela de 2.2V :D) ) la limite en passif c’est combien ?


peut etre déjà voir a baisser les timings :lol:

Oui, c’est bon mais perso je ne me risquerais pas à trop monter au-delà à moins d’avoir un refroidissement additionnel.
Mais, si j’ai bien suivi, ce n’est pas ta RAM qui te limite dans ton o/c…

non, je ne pense pas car meme en la baissant je ne monte pas plus :frowning: