OC E8200 probléme Ram

bonjours pour le moment j’ai OC mon E8200 @ 3.3ghz et mes ram tournent é une fréquence de 826mhz ( ma fréquence de bus est @ 413mhz et mon coefficient @ 8 ) et j’aurais voulu overclocker mon proco plus haut mais se sont mes ram qui pose probleme dés que je passe a 3.4ghz les ram ne suivent plus et j’ai pus voir sur ma carte mere gigabyte p35 ds3l que en étant dans le bios on pouvait faire CLRT+F1 et que l’on avait acces au “cas,…” des ram par exemple (actuellement j’ai une barette de ce type http://img392.imageshack.us/img392/9585/corsairevh2.th.jpg[/IMG][/URL] et 3 autre de ce type [URL=http://img375.imageshack.us/my.php?image=pnyut6.jpg][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/4213/pnyut6.th.jpg)

Et quel est la question?

ben la question est: Est ce que je peux changer les configuration de mes Ram pour pouvoir Oc plus haut ou ces tres déconseiller.
Et si je peux changer les config de mes Ram que dois-je metre pour OC plus haut

Ne touches pas au timings ils sont bien comme ça si tu veux monter plus.
Par contre il faut que tu augmente la tension RAM (en restant dans les spécifications constructeur). Saches quand même que la PC5300 est limitée en O/C, si elle tourne à 413Mhz comme tu dis et qu’elle est prévue pour tourner à 333, alors tu es déjà au taquet !
Je te déconseille de monter plus haut.

salut

oui ta memoire est au taquer je penses aussi
voit si ta carte mere peu prendre de la 6400 si tu veut monter plus haut

et comme dit au dessus il faut monter un peu la tension mais tes timming sont correct

oki sava pas de prob ses bien se que je me disais. j’ai deja monter la tension de Ram de +0.2v

salut, ce que tu peux faire, c’est aller dans le Bios pour soit descendre la frequence de la ram, soit descendre le ratio FSB:RAM
une fois descendu, tu pourra continuer a OC

Pour la tension, va sur le site du constructeur pour voir quelle tension max elle supporte!!
Edité le 23/05/2008 à 14:55

la fréquence de la Ram est le plus bas que je puis. Mais les ratio FSb je peux le descendre a combien

Si la fréq RAM est au mini tu n’as pas le choix, il faut changer de RAM, de la PC5300 c’est pas trop fait pour l’overclock :confused:
Tu peux essayer de monter un peu les timings mais je n’y crois pas trop :frowning:
Edité le 23/05/2008 à 16:14

oki merci du renseigement

De toute façon, sur du p35, le ratio mini c’est 1:1.

Perso, je te conseille de la PC8500, vu que la PC6400 à une fréquence de 400mhz, et que c’est pas dis que tu monte très haut en overclock avec la ram(c’est l’informatique rien n’est sur) au moins avec de la PC8500, tu as de la marge avant de monter à 533mhz de fsb :super:

Vu le prix en plus pourquoi ce priver :neutre:
Edité le 23/05/2008 à 17:01

+1, c’est ce que j’ai, j’ai mis de force la ram à 800, ca fait que je monte a 910 en OC, encore de la marge jusqu’a 1066

2 barettes de 1Go PC6400 de marque G.Skill : Extreme2 PC6400PK 2*1Go pour 45€

ou la même marque, même série mais en 8500, à peine plus cher : PC8500PK 2*1Go pour 52€

Ton problème a bien été expliqué :
Ta mémoire est trop juste pour que tu puisse overcloker un peut plus.
Il faut changer tes barrettes pousser plus ton E8200.
mon conseil : cette fois ci, prend de la marge et achète la 8500 que te conseille ikaruga_hacknut au dessus.