Oc e7400

Bonsoir !

J’ai donc oc mon nouveau E7400 :

img35.imageshack.us…

Le vcore me semble assez haut, 1.325V serai mieux ?

Après 15 minutes de CPU BURN j’ai eu des pics à 63° avec l’intel box mais faut dire qu’il fait 28 chez moi … j’aimerai bien savoir quelles températures ne doivent pas dépasser ces proco ?

Merci pour votre aide !
Edité le 04/07/2009 à 19:24

après quelques tests sur jeu ca à pas l’air stable, soit c’est écran bleu sois c’est freeze :confused:

Occt .
L’o/c ce n’est pas juste modifier quelques paramètres dans le BIOS mais aussi et surtout vérifier fur et à mesure de la montée en fréquence la stabilité du processeur avec des logiciels adéquates .

Change ça si tu veux O/C :o

L’instabilité n’est pas du juste au Vcore.
Ca peut venir de la RAM,fréquence,timmings,tension
D’une tension NordBridge trop faible.
D’options d’économies d’énergies CPU qui ne sont pas désactivées.

Niveau T° ne dépasse pas 80° aux cores sous les tests CPU OCCT 3.1.0/CPU Stress MT/CPU Burn et autres…
Utilise HWMonitor de CPUID pour les T°,c’est trés complet,pratique et fiable.
www.cpuid.com…

Pour en revenir a ton C2DE7400,1.376v c’est beaucoup trop pour 3ghz.
Tu dois tenir avec environ 1.20v.

1.376v c’est plutot vers 3.6/3.8Ghz en général,cela depend des CPU et de la mobale.

Moi j’ai 1.32V a 3.8 ghz sur mon E7200

J’ai baissé le Vcore à 1.2, désactivé toutes les options foireuses en suivant un tuto sur le net et là je suis en 10.5x100 stable … Jvai attendre d’acheter un autre ventirad pour continuer, merci pour vos réponses

Bonjour, pour le premier, t’es sur que ta carte mère supporte le fsb 1600mhz déjà… .
Ensuite moi perso je le monte à 4Ghz stable ce proco, voyez par vous même.

valid.canardpc.com…

Avec une alimentation de qualité, je pense que le 4.2Ghz peut se tenter facile tout en restant en 400mhz pour le fsb, car ça fait un joli ratio de 1 avec de la PC-6400.

Perso je suis à 2X°C -> repos et 55°C -> CPU Stress. Et je fais du 13.6sec au 1M super pi <3

Lu, autant jouer sur le ratio que sur le fsb, si vous montez trop votre fsb au dessus des 400mhz, votre carte mère supportant du 1600Mhz, tout va chauffer, ce n’est dont pas top.
Et le ratio avec la ram, et le northbridge sera cassé.
Je conseil donc de joué sur le ratio, moi je peux encore le mettre à 10.5 pour monter à 4.2Ghz mais étant donné que je devrais encore augmenter le Vcore pour plus de stabilité, j’ai arrété^^.

Et je pense que 13.5sec au superpi 1M c’est de la performance pour un E7400.
Edité le 25/02/2010 à 14:42