Oc E6750, galère pour tenir les 3,3ghz

Bonjour à vous,

je suis depuis peu, l’heureux possesseur d’un E6750 mais ce petit ne se laisse pas faire.
Je vous explique, ayant pas mal parcouru les forum, j’ai choisi d’oc ce petit proco, voilà mes résultats:

  • Je suis stable jusqu’à 3,25ghz sans toucher aux voltages d’origines,

  • pour monter plus haut, c’est la grosse misère… en montant le vcore de 0,05v je tiens les 3,28ghz mais apres ça veut pas, meme en rajoutant encore du vcore…

  • je précise que je ne maitrise pas trop les tension NB, FSB and co,

  • ma RAM est de la 2*G Skill 2GBPK CL4, je l’ai testé à 2,1v en stable jusqu’à 430mhz.

Le reste de ma config est:

  • MSI P35 Neo F,
  • 8800 Ultra,
  • Alim SEASONIC M12 600,
  • ventirad: Gemini II avec 2 ventilo Noctua 1200tr/min

La température CPU est d’environ 40°C et ne dépasse pas 58°C en full (apres 30min d’OCCT) quand je suis 3,28ghz et un vcore de 1,39v

Pensez vous qu’il y ait des facteurs limitant? j’ai vu que la MSI Neo F n’etait pas le top pour oc…

donne un peu plus de volt au Vcore, il aime bien sa le ptit ;), pui si tu veu encore grimper va bien faloir faire mumuse avec les tensions un jour ou l’autre, en suposant que tu soit en aircooling et si ta bien installé ton system de refroidissement tu es a l’aise jusqu’a 1.45 voir 1.50 pour ton v core :wink: (tu poura deja bien grimper avec 1.45 ;))
Bon OC

Seb.be

+1 pousse le vcore et si ca ne fais rien pousse le vnorth mais je doute que le soucis vienne du north a cette frequence de fsb :neuttre:

pense a desactiver les options qui ne servent a rien en manuel… :wink:

tient j’ai une question etant en debut de sujet je suis a 56 maxi en full sans overcloking c’est trop ou c’est pas grave ?

essaye d’évité de dépasser les 70°C en full

tu es peut etre (surement) limité par ta ram… La G-Skill PK est pas terrible question overclocking.

Si ça peut t’encourager, mon e6750 est monté jusqu’à 3,76Ghz en air :wink:

C’est vrai, le North bridge pas assez alimenter rend le system instable, si il est bien refroidi hesite pas non plus a lui mettre qq volt dans g****e :wink:

si c’est ta ram, baisse le coef de synchro, augmente les volts ou diminue les timings

y parrait que le P35 Monte bien en plus, tient moi au courrant

Mon e6750 est monté a 3.73 Ghz aussi donc t’inquiète, le tient peux encore grimper c’est sur

ciao

Seb.be

normalement la barrete le bride au delas de 3ghz8 donc je pense qu’il a de la marge :wink:

Je ne pense pas que ma RAM me limite pour le moment.

Elle est stable au moins jusqu’à 430mhz . J’ai meme mis des timings plus relaché et ça change pas gd chose pour le moment.

Pour le moment,

sans toucher à aucun voltage, je suis stable à 3,25ghz, en 8*406

Et quand je passe à 3,3ghz soit 8*412 ou 413, je suis instable même en uppant le vcore de 0,05v

Mon NB est à 1,25v et mon vFSB à 1,25v aussi

PS: quelles sont les options qui ne servent à rien en manuel dans le BIOS MSI? :stuck_out_tongue:
Edité le 08/11/2007 à 10:27

Je suis en P35 aussi et j’ai du monter ke NBv et FSBv de +0.20v pour dépasser les 400Mhz de FSB, donc essaye un peu de les monter :wink:

options a desactiver: les read control spread spectrum et cie…:wink:

pour infos t’es PK doivent tenir 440@4-4-4-12@2.0v et 510@5-5-5-15@2.1v c’est un mini meme avec des Promos… :confused:
Edité le 08/11/2007 à 11:13

Merci pour ces infos!

Je ne suis pas inquiet pour la RAM, de toute façon mon objectif n’est pas de faire un gros oc de bourrin, mais j’aimerais bien caler le proco vers les 3,4ghz.

Jvais tester en augmentant le FSBv et NBv sans trop toucher au vcore car ce dernier ne change pas grand chose pour ces frequences on dirait…

Mais bon, pour le moment je suis au boulot :frowning: :frowning: :frowning:

Bon, bah c’est pas beaucoup mieux, j’ai mis:

4*413 => 3,3ghz
vcore=> 1,39
NBv=>1,3
FSBv=> 1,35
vRAM=>2,1

Et ca plante au bout de 10min de test OCCT :@

Parfois, y’a des sauts à faire dans le voltage, comme l’ont dit certains, tente de passer à 1.45vcore, voir plus.

ce qui pourrai etre bien c’est d’essayer de trouver ou est le probleme, test tout a part: FSB, Ram, Prox. comme sa tu saura jusqu’ou chaque composant peut aller

Je viens d’avancer un peu dans mon OC! C’est pas fameux mais on voit du mieux!

Réglages:

Vcore: 1,42
NB: 1,325
FSB: 1,4v

Stable à 3,36ghz, 38° en IDLE et aux alentours de 58°C en full charge
Pour les meme voltages, je suis instable à 3,4ghz

augmente encore un peu alor :wink: stabilise toi a 3.4, ce sera deja un bon petit Oc
ce serai bien si tu nous donnais aussi les frequence qui vont avec ces voltage (en faite just celui des ram les autre je les devines)

je suis en 1:1 comem coef,

Les ram sont actuellement à 420mhz en 4-4-4-12

salut, je dirais pareil qua un gars plus haut, essai en spd pour la ram :slight_smile:

J’ai des températures auxiliaires qui me semblent un peu élevées: 54°C en pleine charge

Pour le réglages par SPD, la fois ou j’ai essayé ça n’a pas été très concluant, mais je vais essayer d’approfondir tout ça! ^^