Forum Clubic

OC E6400 + hypertransport?

Hello,
ça faisait longtemps.
Alors voilà j’ai depuis peu un core2duo e6400 que j’overclock à 2.9Ghz, le hic c’est qu’il est stable sous occt pendant 3h43, je pense savoir d’ou vient le problème.
Il y a un fsb sur ma carte à 1448 (je pense que cela correspond à l’équivalent de l’hypertransport de amd), comment puis je faire pour le diminuer, avec mon vieux 3700 sandiego il fallait descendre le coeff multiplicateur de l’hypertransport, mais étant novice chez intel je ne sait pas comment faire.

carte mère ASUS P5K, DDR2-GSKIL pc2-6400.

Merci

Il n’y a pas de bus HyperTransport chez Intel.
Tu parles du bus quad pumped (fréquence réelle multipliée par 4), ce qui dans ton cas donne un FSB de 362.
Avec un coef 8, ça te donne 2,9 GHz.
A quel Vcore es-tu ? la temp des cores est ok ?

La température des core est OK, et vcore à 1.488 (1.525 sur ma asus mais 1.48 réel).

Je n’arrive pas à monter plus mon proc, il boot à 3ghz mais il n’est pas stable 2 minutes sous occt, step L2, c’est peut être à cause de ça, mais quand même, il devrait au moins être stable à 3GHZ.

vNORTHBRIDGE= 1.25 ou 1.4 (ça ne change rien)

Il faut m’aider à être stable à 3Ghz svp.

Merci et à plus

J’ai trouvé d’où venait mon problème même si ce n’est pas normal, mais ma ram n’accepte pas le 1T à des fréquences élevée, je les ai donc mis en 2T et je suis à 3.2Ghz sans broncher.