OC E4400@3ghz et Temperatures 85°C

Bonjour,

j’ai un E4400 que j’essaie d’o/c avec le ventilateur de base et le Vcore@stock, j’ai donc suivi certains guides sur internet mais j’arrive a des limites :

  • à 300*10 = 3000 Mhz, la temperature du proc est d’environ 65°C et des core a 90°C sur Everest ultimate apres 2h de burn ( ce qui me parait completement enorme).

je n’arrive pas a aller au dessus, il devient instable, et je suppose que vu ma temperature deja tres elevee augmenter le voltage est pas conseillé.

La temperature monte-t-elle plus vite en ayant un FSB eleve ou un multi eleve ? puisque il y a plusieurs facon d’avoir les memes frequences ?

La temperature que j’obtiens vous semble-t-elle normale ou ya-til un enorme probleme ?

Merci

t sur ke ton rad est bien en contact avec ton proco ??
et quel Vcore tu as ?

c’est pas normale essaye de voir si ton rad est en contacte comme l’a dit louloumimil :super: tu peut changer la pate thermique pour de l’AS5 :super:

J’ai un E4400 o/c à 3 ghz ( 9x333) et avec un Scythe Inifinty avec un 12 mm de chaque coté et de l’AS5, j’arrive à 35-40° en idle, et jusqu’a 65 en full. Pareil pour moi, quand je tente d’o/c plus haut que 3ghz c’est totalement instable, Orthos ne tient pas plus d’une ou deux secondes même après une augmentation drastique du vcore.

Avec mon e2140 à 3ghz en burn je suis à près de 70°C pour les core ! Mais bon je penses que ces températures sont “raisonnables” pour le ventilateur de base

90° je pense pas que sa soit normal il faut qui regarde si son rad bouge pas :wink:

Surtout qu’à 90° il va pas le garder longtemps son processeur ! Moi pour l’instant mon système est stable et je n’ai eu aucun problème à mon à 3Ghz mais seul la température m’inquiete et m’empeche d’augmenter la fréquence.
Autre idée, son processeur vient d’une série moyenne est atteint ses limites ?
Edité le 08/11/2007 à 23:22

Deja c’est le ventirad de base donc pour o/c avec ca faut un bon courant d’air dans la tour sinon tu le montes “que” a 2.5 ghz. Ensuite faut changer le pad thermique par de l’AS5 et si t’as les moyens de changer de ventirad :slight_smile:
Apres tu as quoi comme alimentation ? car si les tensions ne sont pas stables va pas te risquer a cramer ton proco :s

Perso je pense que 3ghz c’est pas trop demandé à un core 2 duo :ane: j’avais un rad stock avec mon e6600 et à 3ghz je dépassé pas les 75° en full et 60° en idle :wink: