OC E4300 : avis/conseils - Question de t°

la pc 5300 est faite pour trouner a 333, donc tu devrait pourvoir atteinre les 3 ghs sans etre limiter par la ram :ange: 9*333

Yep !

Bon j’étais stable sous OCCT en 4-3-3-5 sous 2V, mais j’ai remarqué des soucis au boot, parfois il avait du mal fallait un reset. Je suis repassé en 4-4-4-12 @ 1.9V, et pouf les soucis ont disparu.

les e4300 ne sont en fait pas si bon que cela …a par quelque exeption…mais sur les dizaine de forum que j’ai vu seul quelque un passe >3ghz les 90% eux sont en dessous de 3ghz :frowning:

dailleur moi 3hgz c’est stable avec 1.45v(bios) …sinon au dessus je suis obliger de mettre 1.55v pour du3.3ghz :paf: …température en full 60degrés!!! :ouch:

ben quoi c’est normal :neutre:

lol oui oui t’inkiete pas je trouvais cela chaud…c’est juste que sur le site de intel je crois la temp max du c2d est de 61.5°^^

j’ai reussi à passer les 6400 PK @ 500Mhz en 5-5-5-15 desynchro avec le proco @ 3.2Ghz

Qu’est ce qui est plus avantageux :

• un rams faibles timings/petite fréquence ?
  • une ram fréquences et timings plus élevés ?

Deuxième chose : j’ai monté un blue orb 2, et je n’ai gagné qu’aux alentours de 5°. Je trouve cette valeur faible, alors souci de montage ou il faut le temps que la pate thermique se fasse ?

Enfin j’ai 4° de différence entre boitier ouvert et boitier fermé, c’est normal ?

Merci :wink:

j’ai resynchro ma ram @ 456Mhz en 5-5-5-12 (2.1v) avec le proco @ 3.2Ghz avec 1.4V ( ca plante en dessous) et bien c’est plus performant que la desynchro a 500Mhz.

je pense le plus avantageux c’est la frequence (à confirmer par un connaisseur)

Tout dépend de la fréquence et des timings mais voici un lien intéressant (même s’il laisse des questions ouvertes :)) :
http://www.hardware.fr/articles/665-2/comp…-800-4-4-4.html