Oc E2140

Bonjours tout le monde

Voila mon petit E2140 Tout neuf tourne a 1.6ghz

Es ce que je pourrais pas tenté de monté tout sa sachant qu’il est monté sur une asrock conroe 945g et d’une barrete Corsair pc5300 (Cas5)

Merci

Petite question :

Pour l’Oc, j’ai deux option :
Cpu,Pci Sync
Cpu,Pci Async

Je dois prendre lequelle ?

Sur ma carte mère je ne trouve pas comment augmenté le Vcore ?


Et encore une autre petite question,

La je viens d’oc a 1.72 Fsb a 215
En Cpu,Pci Sync

SOus everest je fais un stress Cpu,

A combien en T° je dois arreter l’overclock au niveau Proc et Carte mère ?

Pour l’instant 6min et 39° Pour le Cpu
Contre 37° de carte mère

Il te faut te mettre en Async, sinon ça va faire monter le voltage pci/pci-e etc…

Régler le vCore… c’est possible mais c’est nul, tu as 3 choix low/normal/high sachant qu’aucune valeur ne peut être rentrée.

Et puis OC avec une Asrock, ça veut dire limité à 300Mhz ^^

Niveau température t’as l’air bon. Mais je sais pas quelles sont les températures normales de ce processeur.

Parcontre, utilise la fonction “EDITER” pour éviter de te répondre à toi ême et avoir des messages inutiles ^^
Edité le 10/06/2007 à 19:27

Je suis donc repassé en Async

Cette Asrock peut monté a 350 ^^ Mais j’y crois pas :smiley:

tu dois pouvoir le monter à au moins 2.13 ghz sans probleme :slight_smile:
Apres ce sera plus dur :neutre:

Ce proc ou le E2160 serait pas mal pour remplacer le Pentium D 820 que j’ai sur une autre config’. En plus ma Asrock 775Dual-VSTA le gère avec le dernier bios en date, ça pourrait le faire ^^

La je suis bloqué a 1.76 :@

Dès que je passe a 230 le pc demarre plus

Je pense sa dois venir de la barrete Value Power

Passe la à memtest. :wink:

Mais la value c’est clair que c’est le top pour overclocker! :d Tous les world record sont battus avec de la Value. [:shy] :MDR

Pourquoi la passez sous Memtest ?

Verifié les errreurs ?

Enfaite si je veut pouvoir demarré faudrais que j’augmente le pci e a 105-110 et la sa demarre

J’ai testé de passe la memoire en 556 marche pas
Edité le 10/06/2007 à 20:34

Si tu veux cramer ta carte graphique, tu peux augmenter la fréquence pci-express si tu veux. :ane:

C’est pas le but :smiley:

Pour l’histoire du memtest sa pourrais venir d’une erreur de la barrete ou tout simplement parce que le combiné asrock value c’est ce qu’il y a de mieu :smiley:

La value sur n’importe quelle carte mère, pour oc c’est pas top…

Le but de la value, c’est de la ram de marque pas chère, donc en général, elle se contente de respecter les spécifications constructeurs et basta. :jap:

Le problème bient surment de la carte mère, elle est médiocre pour l’overclocking, par contre elle est très fiable (j’ai monté une config avec).
La corsair value est pas mal, en tout cas elle peut supporter 333 Mhz a l’aise mais la carte mère ne le peut pas (pour le FSB).
Le max que j’ai lu comme overclocking sur cette carte mère c’était 310 Mhz et c’était avec un E6300 je crois.

Il y a une importante différence quand meme

Je suis a 224 Mhz Pour le Fsb et c’est le max de chez max 225 Le pc ne demarre plus

Mais je le repete en Oc je suis vraiment pas le plus calé

Je suis donc en 8x224 sans pouvoir allé plus haut

Mis a jour du bios effectué
Spread sprectum Disable
Etc Disable

Est ce qu’il est possible d’augmenter le multiplicateur plutot que le fsb ?

Je n’ai pas trouvé comment
Edité le 11/06/2007 à 00:01

Non tu ne pourras pas monter ton coeff. :jap:

Tous les core2duo ont un coeff débloqué vers le bas, mais pas vers le haut. (sauf exception je crois pour les core2 extreme)

Le Spread spectrum faut il systematiquement le desactiver quand on overclock ?
ca sert a quoi ce machin ?

www.google.fr…

Donc après renseignement, l’Oc ne pourra pas etre plus élévé sur cette carte mère sauf a condition d’effectué un mod sur les processeur Fsb 800.

Sa me tenterais bien mais je ne trouve rien de bien expliqué, qui soit sure avec mon e2140

Salut ITACLEM !
Dis donc, je viens de tomber sur ton message via mes recherche sur Google.
En fait il y a 2 semaines je me suis payé cette config sur LDLC :

  • Pentium E2140
  • ASRock 775i945GZ
  • 2x1Go Crucial 533Mhz
    Et je te rassure, j’ai le même problème :
    OC maxi à 224Mhz FSB ! Donc 8x224 = 1792Mhz ! Alors que ce processeur peut monter facile à 2.6Ghz sans modifier le Vcore :frowning:
    En fait d’après ce que j’ai lu à droite et à gauche, nôtre problème c’est le chipset Intel 945 ! En effet celui-ci , surtout monté sur une ASRock pas cher, ne peut pas dépasser ce stade fatidique des 224 Mhz …
    Moi je viens de me commander un MSI 965Neo-F pour résoudre ce problème :slight_smile: