OC d'une 8800GT Twintech

Bonsoir à tous !

Voila après mettre bien amusé sur COD4 en very high (1920x1200 + AA 4x) j’ai voulu passez a crysis, mais la ressource demander n’est pas la meme non plus.
J’ai donc voulu oc mon GPU avec rivatuner mais mes résultats sont vraiment minables et je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas monter plus haut.
Je pocède une 8800GT 512Mo que j’ai malgré tout oc 747/1867/913 et qui monte a 43°c
Mais l’orsque je monte la fréquence du core a 750 ou la memoire a 932, j’ai des taches jaunes qui aparaissent sous COD4 et sous crysis l’écran devient tout blanc
Je doit donc me résoudre à jouer à crysis en 1920x1200 en élévé + AA 2x.
Mais vu que je ne vois aucune différence j’ai remis les paralmètres d’origine de mon GPU

Ma config:
XP
E8400 3.13 Ghz
8800GT 512Mo twintech
2Go DDR2 1000Mhz Corsaire
Abit IP35 pro

S’il existe déjas un topic sur ce sujet merci de me prévenir !

Alors :slight_smile: :

  • La 8800 GT n’est pas une foudre d’O/C, ses capacités sont sommes toutes limitées par rapport à d’autres chips, donc c’est normal de ne pas pouvoir monter trop haut en fréquences, surtout si tu as un ventirad de base.

  • Un O/C du GPU ne donne pas des résultats flagrants en jeu, c’est souvent pour gagner quelques points à 3DMark, ou au mieux 2 ou 3 FPS ingame… Donc, RAS :wink:

  • Le GPU et la G-DDR ont un palier de fréquence (qui peut varier d’une carte à l’autre) maximal, sans quoi tu obtient ce que tu décris, c’est à dire des artefacts. C’est le signe qu’il faut revenir à une fréquence plus basse, et ne pas essayer de pousser au délà, sinon tu risque d’endommager définitivement ta carte.

  • Crysis est une bête extrêmement gourmande, sachant qu’en plus tu joue dans une résolution déjà élevée, 1920x1200 en High + AA 2x est déjà une bonne performance. Il faut tout de même savoir que ce jeu met à genou toutes les cartes graphiques grand public actuelles dans les résolutions poussées et filtres activés. GTX 280 y compris :jap:

Ok merci :slight_smile:

Donc je ne pourai jamais le passer en very High à moins de baisser la résolution ce qui le rendrait moche et me piquerai les yeux ^^

Dans ce cas je vais aréter de m’acharner inutilement sur cette pauvre twintech et attendre les nouvelles Radeon HD 4870 ou les vrai Geforce 9 pour upgrader.

Regarde dans le dernier test de la Geforce GTX 280 publié par Clubic, sur Crysis , Dx10, Very High et sans AA/FSAA :

Aucune carte n’arrive à passer la barre des 30 FPS en 1920x1200, c’est à dire la limite de fluidité !

Donc si chez toi en 1920x1200 High + AA 2x ca tourne plutôt bien, c’est déjà pas mal du tout :smiley:
Edité le 20/06/2008 à 12:03

apres il faut faire des modif dans les dossier du jeux pour gagner en fluidité et surtout ne pas le metre en Dx 10;)