OC d'un e9300 sur une maximus extreme

Salut à tous, je viens d’acquérir une maximus extreme avec un E9300 que j’aimerai bien OC en favorisant la stabilité.

Comme ventilo, j’ai un noctua U12P
En RAM de la DDR3 OCZ platinium 1333 mhz.

Je sais que ma config présente un fort potentiel d’overclocking, mais la maximus extreme a tellement de paramètres reglables que je ne sais pas par quoi commencer.

Merci pour votre aide.

He be elle est chers cette carte surtout pour du x38 vieillissant…

vr-zone.com… un test avancee de la carte en anglais

Les bases c’est ici ! www.clubic.com…

Bon d’accord, j’ai un peu menti, je sais par quoi commencer, mais c’est surtout par quoi finir

Je vais monter le FSB du pross par palier et dès que ça démarre plus, je vais monter la tension. Bien sûr, avant je vais déssinchro la Ram pour pas être gêné par celle-ci.

En suite je vais monter la ram de la même façon, en trouvant un bon ratio stable. Et idem, monter la tension si ça démarre plus ou devient instable.

Ce qui m’embête c’est tout les autres paramètres qui ne sont pas sur toutes les cartes. Tension du SB et du NB,
Quand faut-il les toucher? Il y a t’il d’autres paramètres qui améliore la stabilité du système?

encore merci

up personne?

C’est vraiment sympa, mais non je ne crois pas que ce que je cherche soit là

C’est les vieux processeurs d’intel
Les Q9xxx sont en 45nm et ont donc des températures différentes, des Vcore différents et d’autres limitations,
Certes cela ne doit pas être loin de la vérité, mais ça ne m’aide pas vraiment.

Par exemple, j’aimerai savoir si, avec un Noctua 48°-57°-58°-50°, en charge, sans overclocker, c’est normal sous OCCT.
Je veux savoir quel sont les tensions de sécurité maximum applicables sur ce type de processeur
Je voudrai aussi l’expérience d’une personne, pas un tutorial qui généralise les informations ou ne prend pas en compte tout les config.
En gros, j’aimerai un gars qui me dise, j’ai un E9300 que j’ai OC à tant avec tel valeur…

Voila si quelqu’un est dans ce cas là, je le remercie d’avance.

En gros tu veux quelqu’un qui overclocke à ta place?

Si c’est bien le cas, je doute que tu trouve un forumeur qui accepte.

Tout le charme de l’OC c’est justement de trouver les bons réglages qui vont bien par soi-même. :neutre:

Alors, te donner de l’aide, des pistes, oui, Overclocker à ta place, non. :jap:

Tu as un Q9300? :heink: (vu que tu dis E9300, j’ai comme un doute)

Oups désolé, comme je suis en train d’OC un E8500 je mélange un peu tout.
Oui c’est un Q9300
En fait je ne cherche pas quelqu’un qui le fasse à ma place, mais j’aimerai pouvoir comparer.
Ence moment je suis à 3.25 ghz stable sous OCCT a 65° max a 1.35V en Vcore
Je vais continuer mais j’aimerai vraiment être guidé, savoir si c’est trop chaud, si je peux y aller franchement ou alors si je suis à la limite
Des truc comme ça en gros…