Forum Clubic

OC d'un E4500 @ 2.64 Ghz

Bien le Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide si possible,

Je viens d’effectuer un OC de mon E4500 le passant ainsi de 2.2Ghz à 2.64Ghz en augmentant le FSB à 240Mhz, ayant des barrettes Corsair 2X1Go @ 4-4-4-12 n’ayant rien modifié d’autre en parlant de tension électrique, ni temps de latence mémoire, je voudrais savoir si je maintiens mon système ainsi je risque quelque chose ?

Carte mère Gigabyte GA-P31-S3G,

Je vous remercie de vos réponses :slight_smile:
Edité le 05/04/2008 à 12:23

si tu ne touches pas au voltage tu ne risques rien du tout d’un point de vue endommagement électrique du matériel.
De changer les fréquences tu risques dans le pire des cas de créer une instabilité si tu es trop gourmand mais ton matériel ne risque rien du tout :wink:

Je te remercie de ta reponse cela m’aide beaucoup, je pense rester pour le moment a cette frequence ayant pleine satisfaction a cet vitesse ^ ^)

C’est FSB et non PCB :smiley:

Oups oui je pensais à ma carte graphique elle m’obséde :ane:

Il faut penser a bloquer le pci ex a100 et les pci aussi… Sinon la car isque pour les trucs brancher dessus genre Cg

400Mhz de plus … tu risque pas grand chose :smiley: … fait surtout gaffe a la température :wink:

Merci les gars c’est cool, je vais m’en occuper, la temperature depasse pas les 50 avec Crysis donc je pense que c’est correcte ?

50 , cay impec , faut éviter les 60 - 70° :paf:

tu peut meme le pousser encore a 2.8Ghz voir meme 3 ;)

Wow sérieux :etonne: a 2.8-3 sans risque, et sans modif de voltage ? ni sur la Ram ? la a 2.64 ca fait 7 jours sans aucun blème, ça tourne pile poile, et je joue aussi donc je l’utilise en full souvent stable sans aucun problème, je vais essayer 2.8…voir si ça tient…