Oc du proc ok mais la ram ne veut pas monter

Bonjour,
Je viens d’OC ma config :
i7 4770k @4.6Ghz (1.2v) + Thermalright Macho Rev.A // Asus Z87-A // EVGA 770GTX SC ACX cooler @1254Mhz // 2x4Go Corsair Vengeance @1600Mhz // boîtier Antec P280 white window // Antec HCG 620w

Le proc monte bien jusqu’à 4.6Ghz avec le voltage d’origine, de ce côté là ça va, mais j’aimerais overclocker un peu la ram pour voir le changement seulement le pc reboot en chaine des que je modifie la frequence au delà de 1600Mhz. J’ai test @1850 et 2400 et le pc reboot en chaine.

Pour la DDR3 c’est de la PC12800 @ 1600Mhz Cas9

Question : Déjà peut-on overclocker la ram prévu pour faire 1600Mhz par défault et la monter au dela? Est-ce normal que ce soit si délicat? Ou bien comme on me l’a déjà dit : “OC la ram ça sert à rien si t’as pas de VPN…”

merci !

Je vois pas le rapport avec le VPN :heink:

Tu verras pas de changement flagrant…

Ca dépend de la ram :neutre: certaines sont réputées très bien supporter l’o/c,comme les G.Skill,mais d’autres ne le supportent pas beaucoup ou pas du tout (déjà,si tu n’as modifié que la fréquence et pas le voltage ça ne peut pas fonctionner) ^^

Mais comme dit Kyosho tu ne verras aucun différence en pratique,laisses tomber la ram :neutre: