OC Dfi Ultra-D - Un peu perdu

Salut tout le monde!

Voilà je suis depuis hier propriétaire d’une dfi lan party ultra-D en remplacement de ma gigabyte GA-K8N51PVMT-9 (geforce 6150 integré).

J’ai donc voulu voir ce qu’elle avait dans le ventre. Mon opteron 146 est monté à 3100 mhz @ 1.68 V (contre 2600 mhz sur ma giga avec le voltage d’origine). Donc très content, je m’attaque au long et minutieu oc de la ram. Et là impossible d’atteindre plus de 200 mhz avec le proco a 3100 mhz (je suis obligé de prendre le 3eme ratio en partant du haut) @ 2-3-2-8 1T et l’augmentation du voltage jusqu’à 4v n’y change rien.

Je sais bien que mes corsair v5.2 ne sont pas dotée de chips réputés (Mosel vitelic 5ns) pourtant avec ma gigabyte j’ai réussi à la faire tenir @ 260mhz avec 3-3-3-8 1T (voir image).
A savoir aussi que j’ai résussi atteindre 260mhz pour la ram avec 240 de fsb avec la dfi (donc en choisissant un ratio surcadencant la ram par rapport au fsb).
Donc ce n’est pas le mémoire le problème mais bien la dfi.

Aussi j’ai un autre problème avec les sondes de température, ells m’indiquent 163 degrés pour le processeur et aussi le ventilo de chipset est toujours en full (7000 trs/min)

Voilà si vous aviez des solutions à mes problèmes (différents réglages, etc) j’en serai ravi parceque pour l’instant je fait plus d’une minute à super pi 1m contre 31 secondes auparavant.

Les screens : (provenant de l’oc stable de la gigabyte)
http://img174.imageshack.us/img174/4465/263mhztt1.th.png
http://img176.imageshack.us/img176/6281/cpuhj1.th.png

salut lis le topic dfi fait par le furet je pense qu il faudrait changer de bios

+1

dispo içi avec tous les topic utiles :slight_smile:

Mets le dernier bios, et surtout par pitié, au dessus de 250 de fsb, mets le htl en x3, parce que ton chipset va pas faire long feu…

Mais il faut quel bios exactement. Parceque en suivant les instructutions du topic référence il faudarit que je prenne un 3xx.
Sinon pour le ht ca marche sans aucun pb au quotidien.

ta essayé de changer ta ram de SLOT? ex: au lieu d’utiliser les jaune, utilise les orange… Certain on réglé leur probleme comme sa :whistle:

+1

Le fait de bloquer ton coefficient HTT à 3x n’influe en rien sur les performances de la machine :non: . S’il dépasse 1066Mhz, c’est dangereux pour lui :oui:

Oui je connaissai le problème des slots mais cela ne change rien malheureusement.
Merci pour le conseil sur le coef ht je vais le baisser si ca n’influe pas sur les perfs.
Et donc pour le bios (je devien de plus en plus convaincu que les problèmes viennent de là) faut-il que je prenne un 3xx ou le dernier bios en date à savoir le 406 ?

En augmentant le voltage du LDT à 1.30v ca ne pose aucuns pbs avec un gain en bande passante mémoire (j’ai un HT de x5 avec une fréquence HTT de 1400Mhz et j’ai ma carte mère depuis 1 an et demi :miam: )

Pour le bios, ca dépendra aussi des puces mémoires. Je sais que pour les TCCD le 402-1 fonctionne très bien sur slot orange et pour les rams Corsair TwinX2048-3500LLpro, le 402-1 mais sur les slots jaunes fonctionne impec.

tu perd en stabilité :ane:

Ca dépend qui o/c aussi :ane: :paf:
Si t’es borgne, unijambiste avec 2 mains gauches et 3 doigts à chaque main, tu perds en stabilité c sur

:ane:

Lol