OC de SLI 8800GTS (G92) : problème de pilote

Salut à tous.

Avant tout détail de la config :

Asus Striker II formula
Q6600 G0 @ 3.6GHz
2Go Crucial Ballistix Tracer @ 1200MHz (6-5-5-15)
2xGeForce 8800 GTS 512 (G92) en SLI
Vista intégrale 64 bits.

Voici mon problème :
Mon SLI fonctionne parfaitement. Avec une seule carte, je faisais 25 fps sous crysis en 1280800 avec tous les détails en very high.
Avec 2 cartes, je fais 52 fps en 1680
1050 en very high… Donc y a pas photo. Le problème, c’est quand j’essaie d’overclocker les cartes. J’utilise rivatuner 2.09 qui me permet de monter à 775MHz pour le GPU et 1090 pour la mémoire. Mais quand je joue à crysis à ces fréquences, au bout de 5 minutes, le jeu se coupe, retour sur le bureau, et j’ai le message “le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré”. J’en ai déduis que j’overclockais trop. Donc après quelques heures de tatonnement, je suis arrivé à jouer à crysis de façon stable à 740/1080MHz. Et là, je passe de 52 à 70 fps… Donc un gain non négligeable. Le problème, c’est qu’après avoir arrêté crysis, j’ai voulu me faire un trackmania nations forever, avec les mêmes fréquences, et là… “le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré”.

Je comprends pas. Trackmania serait-il plus gourmand que crysis??? lol. Non sérieusement, est-ce que qqun aurait une idée svp? Pour info, j’utilise les pilotes 175.16 whql de nvidia.

Si ça peut aider à résoudre le problème, j’ai des infos concernant les températures. Je controle mes ventilos avec rivatuner, en low level 'est-ce que ça fait une différence avec driver level?), et je suis à 49 et 55°C en idle, et 79°C en full (1h de crysis, SLI activé) sur la première carte, et je sais pas à combien sur la 2eme. Mais il semble que le controle des ventilos via rivatuner ne fonctionne que sur la première carte, puisque la seconde est vachement plus chaude en idle… Non? Du coup je pense que c’est un problème de température au niveau de la 2eme carte, mais :
1 - Y a-t-il qqun pour confirmer ?
2 - Comment controler les 2 ventilos avec rivatuner (si toutefois c’est bien ce que je pense) ?

Merci aux ames charitables qui liront toute la tartine que j’ai écrit…

Bon, j’ai la réponse à ma 2eme question. Si ça peut en aider certains, il faut utiliser driver level pour monitorer les ventilos sous rivatuner, et non pas low level. Donc ça, ça marche. J’essaierai plus tard crysis et trackmania pour voir si mon prob est un prob de température. En attendant, si qqun a une meilleure idée, je suis prenneur :wink:

Problème réglé. C’est juste que j’overclockais encore trop haut. Du coup, ça passait les benchs 3Dmark, mais pas le reste. Crysis plantait au bout de 10 minutes, mais j’ai pas souvent joué aussi longtemps d’affilé, c’était déjà bien assez long.
Merci quand même à ceux (s’il y en a…) qui ont pris 2 minutes pour réfléchir à mon problème.