Forum Clubic

OC de mon 3800+ - Je n'y comprend rien !

Bonsoir a tous,
J’ai été dans le bios pour monté le FSB de mon athlon 3800+(venice) de 200, je l’ai passé a 217 ce qui me fait monté a 2600… au lieu de 2400. Mais voila quand je suis sous windows, je lance Everest et il me dit mon proco est au cadence normal alors que dans le bios le FSB est a 217 . Je n’y comprend rien.
Au debut je pensé que ca venai peut etre du cool and kiet, mais je l’ai désactivé est c’est pareil.

Est ce que quelqu’un aurait une réponse a tout cela???

Regarde plutot avec CPU-Z, car s’il dit que ta un 3800+, c’est normal, mais la frequence de 2.4ghz devrais etre plutot 2.6ghz…

Oué donc je viens de le mettre CPU-Z est il me dit 1 coup sur deux qu’il est OC.
Je m’explique: Je démare mon pc, je regarde il est OC, ok la pas de prob.
Imaginons que je le redémarre, je lance CPU-Z est la il n’y est plus.
Donc c’est aléatoire, je ne comprend pas pk il revient au fréquance d’origine

Non justement je l’ai désactivé

Désolé mais c’est quoi le HT ??? Je n’y connais vraiment rien en OC, je ne suis pas dans mon domaine la.Merci de tes reponse :super:

Comme si le bios une fois que tu redémarre, enleve ces settings…

As-tu le dernier bios a jour de ta cm?

desynchronise la ram aussi :neutre: , mais une fois que tu redémarre, dans le bios, les options que ta modifier sont toujours modif?

Dans la meme optique, il ne faut pas oublier de bloquer la frequence du bus pci-express :wink:

Ahh javais pas vu quèil etait en pci-express :p.

Met la fréquence de ton pci-x a 101mhz… sa pourrais changer quelque chose… et surtout, en o/c, assure toi que tout ce qui est voltage, soit modifiable, et non en auto…

Donc voila je viens de metre le HT en 4X il etait en auto mais cela ne change rien, rien d’autre n’est sur Auto sinon.
Quand je redémarre, tout est toujours pareil dans le Bios, toujours FSB a 218 et on vois la fréquence :2616.Mais quand j’arrive sous Windows voila ce que j’ai :
http://img509.imageshack.us/img509/4746/cpu1ae0.th.jpg

ton bios est a jour?

Non je viens de regarder la et je viens de tourver celui la
Bios sur touslesdrivers.com

et comment on fait pour le metre a jour le Bios, normalement c’esu avec une disquette mais déja je n’est pas de lecteur de disquette

Voila j ai flasher le bios, mais cela est toujours pareil, Sous windows je suis toujours a 2400 alors que dans le bios je suis a 2600. Mais je viens de voir que je pouvai faire un overclocke auto en faire en metant 2.4.5.8.10% en OC et le FSB augmente tout seul dans le bios

j’ai un pote qui a une A8N-E, et avec son 4000, lorsqu’il desactive le floppy dans le bios, le proc est o/c a 2.6ghz. Il a y certain bug avec la A8N-E, alors essaie de regarder avec le floppy :neutre: , s’il n’est pas activer active le…