Oc d'une 6800gt @ ultra sur config capricieuse - possible ou je dois changer de cm ?

:hello: bonjour tous,

Je me suis lancé dans l’oc de ma Geforce 6800gt galaxy glacier celle-ci

j’ai donc commencé par dl le dernier bios en date,puis j’ai modder le vcore @ 1.4 avec le soft “nibitor”.

Ok,maintenant je m’attaque aux frequences,370/1000 d’origine >>je peux pas monter de 10 mhz de plus pour le gpu,sinon plantage & artefacts

Par contre la ram monte à l’aise à 1100,j’ai du louppé une étape:
-Monter le voltage AGP sert-il à quelque chose ?
-Impossible d’oc les series 6800 sur les plateformes nf3 ?
-Comment puis je verifier si le vcore est bien à 1.4v ?

merci d’avance;)
aza.

rivatuner te renseignera sur tout ca. :oui:

il “lit” les infos du bios de ta carte et te donnera les tensions et températures, ensuite, pour les fréquences mx de ta CG va prendre les “coolbits”, juste une ligne de code a éxecuter qui s’ajoute a tes drivers Nvidia (c’est écrit par nvidia à la base, donc ca ne te pourrit pas le PC) et ils te chercheront eux même la fréquence la plus stable. C’est souvent “pas trop mauvais”, mais par exemple sur ma 7800GTX ils me mettent

499/1390, en effet après ca plante, mais j’ai un palier de stabilité à 528/1.43 qui n’est pas “vu” par les coolbits, faut faire les test point par point.

Et pour t’assurer que ça marche, prend Atitool. Il peut pas overclocker ta CG mais peut compter les erreurs de calculs et les artefacts, quelle que soit la carte. :oui:

bizard
moi j’ai une 6800GT agp 256mo (PNY)
d’origine 350/1000 (1.3v)

je l’ai flashé en Ultra
400/1100 (1.3v)

sinon elle passe tranquil en 425/1120 (1.3v)
mais par securité je l’ai laissé en 400/1100

regarde si ta carte chauffe ou non

salut…

avant d’augmenter la tension t’aurais pu voir déjà à combien montaient tes fréquences…

essaye de faire dans cet ordre… monter la tension ca peut tout faire crmaer… tu vérifies les températures?

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-694232-1.htm

Je suis également sur se forum,ils ya pas mal de personnes dans le méme cas que moi…

Jsuis sur que si je change de mobo,j’aurai plus de pb Mais plus de chip nforce3 :’(

Que vaut le dernier chip VIA pour les config AGP ? est-il moin performant ???

le nforce3 et la 6800 ne sont pas compatible. C’est une rreur de nvidia tu as des sintillement sou autre bug d’affichage? ;). Change de cm ou de cg… moi j’ai du Nforce3 avec une ati aucun probleme…

moi perso jai du via kt 880(avec un pauvre barton 3000+) et jai aucun soucis pour oc ma carte graphique et ca tourne tres bien
cest sur cest pas du nforce mais jen sui pas decu je te le conseil;)