Oc d'une 6600gt

J’ai plusieurs questions sur l’oc de ma 6600gt :
Poiur oc, je vait bien evidemment me servir des coolbits!Je ne souhaite pas changer le ventilo, donc jusqu’a combien je pourrai monter?
Exist-il une application permettant de stresser la carte pour verifier la non-présence d’artefacts et le bon fonctionnement de la carte, tout en surveillant sa température?

Actuellement, la fréquance d’horloge principale est de 500Mhz, et celle de la mémoire est de 900Mhz

Merci d’avance :jap: :jap:

:hello: :hello:

Salut,eh bien 3dmark 06 est parfait pour o/c une cg,non seulement tu as un score en fin de bench mais tu peut visualiser aussi les scenes 3d pour detecter la presence d artefacts :wink:
Pour la chaleur c est mieux de ne pas depasser 80°,voire moins et,de memoire ces cg s o/c tres bien,pour commencer tu peut deja faire du 560 ou 580/1000 et toujour bien surveiller les temperatures :wink:

On peut pas te dire à combien tu monteras comme ca…
Si tu as un boitier bien ventilé ton ventilo d’origine pourra encaisser un peu…
Comme dit au dessus 3d mark06 est très bon car la hausse de socre te montrera la montée en performance de ta carte (tout comme 3dmark 2005 ou ca sera peut etre plus flagrant)
Maintenant il ne faut pas s’attendre à des resultats mirobolants sans grosse modification…

Bon alors j’ai deja essayé avec rthdribl, qui affiche une petite fenetre stressant la carte graphique, et j’arrive a y visualiser dans un coin la température de la carte, qui depasse les 80 degré(autour de 81-82)

Pour le moment je suis a 561-981
Il faut redemarrer le pc pour que les paramettres soit prit en compte?

Pour ce qui est de 3dmarks, je ne pourrai en meme temps regarder la temperature de la carte!Je fait comment donc?

non c’est “a chaud” des que tu bouges tes frequences tu fais “appliquer” et c’est pris en compte

Ok, pas besoin de rebooter donc :slight_smile:

Remarque : depuit que j’ai oc ma 6600gt, il m’arrive d’avoir frequemment quelques freeze, que ce soit dans les jeux ou meme sur le bureau de windows!
Cela viendrai de l’alim je pense, qui devient insuffisante pour tout alimenter!Qu’en pensez-vous?

80 °C :ouch: :paf:

j’en profite de ton topok pour te dire que tu peux environ monter à 1100Mhz pour la mémoire et 570Mhz pour le GPU, enfin c’est ce que je viens d’obtenir, et mon GPU est à 40°C :wink: (en idle)

justement, je pousse un peu plus loin et quand je fait “test”, il me remet les valeur que j’ai ( 1103Mhz et 570Mhz :neutre: ) je peux pas aller plus loin ?

Oragan, tu obtient la même chose ? :??:

Bah disons que rien que sans oc ma carte arrive a atteindre les 80degré quelques fois, donc je pense pas que je pourrai battre le record d’oc d’une 6600gt!
C’est quoi la température a ne pas depasser pour ne pas griller la carte?

Sinon au repos(sur le bureau windows), je suis a 61degré

dans les panneaux de controle nvidié , ils metent la valeur 127 °C comme seul d’arret :neutre: du temps que tu dépasse pas les 90°C, enfin, en tout ca, j’en sais rien, mon maximum est de 70°C en full :neutre: mais bon, j’ai un prescott a coté qui chauffe un max dans le pc : 60°C en idle et 70 °C en full :nexath donc ca me chage la cg.

sinon, pour ta temps, tu a quoi comme ventirad dessus ? juste pour voir si tu peux ou changer ou voir pour une meilleur pate thermique ou l’étaler :neutre:

J’en sais rien ce que j’ai comme ventirad, vu que je l’ai pas changé :confused:
Sinon, a mon avis ça viendrai plutot du fait que ma tour est mal ventilé.Je vpous mettrai en ligne une photo, vous me direz!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello: :hello:

bah j’atendais les photos moi :paf: :paf:

Bah je m’interroge pourquoi ça atteint les 80degré, meme sans oc, et si c’est vrai qu’en baissant la température sans oc, j’aurai un gain de perf!

je pense oèp que tu gagnera quelques perf vu qu’il sera moins chaud, il pourra aller comme il le souhaite.
J’ia un doute, tu a vérifier sir le rad est en contact avec la puce, mais qu’il l’écrase pas ? ca peut tout simplement venir du fait que le rad le touche pas (même si tu a l’imprésion doné par la pate :neutre: ) faut cherché un peu toute les hypotèses :neutre:

Faut que je demonte pour verifier ça?
Et si il est pas tout a fait collé a la carte, je fait comment?

pas besoin de démonté :wink: tu ouvre le boitier, pis si tu arrive tu te met au niveau de la cg, à l’horizontale du ventirad puis tu regarde, mais bon, pour verifier si c’est bien fixer, je m’y connais pas trop désoulay :confused:

si le rad est mal fixer, suffit de démonté le ventirad, de vérifier la pate, et de le remonter en serrant plus les vis de pixations si il touché pas le GPU.
Mais bon, atend l’avis d’autres personne pour ce qui est du ventirad bien monté … ( je m’y connais pas trop) :wink:

mais cela serai bizzare qu’il soit pas bien fixer (du a un mauvais transport… ) :neutre:

Certaines 6600gt (dont celle que j avais)avaient un defaut : de petits plots en mousse sous le systeme de refroidissement,resultat,GPU pas bien en contact avec le rad=>chauffe excessive pouvant aller jusqu a la deterioration de la CG (ce qui m est arrivé :confused: )
Solution : yen a pas bcp;soit tu enleve le rad origine afin de retirer les plots(certains construceurs a l epoque autorisaient cette manoeuvre aux possesseurs de ces cartes SANS retirer la garantie,si tu as une PNY,sache que le constucteur n autorise pas le demontage :non: )
Soit quitte a retirer le rad origine remplace le pour un zalman vf 700 (ce que j ai fait avec ma seconde 6600 gt apres echange SAV :ane:=> qui avait aussi les memes plots :pfff: )

Un ptit lien pour voir comment sont ces ventirads "defectueux" ( cest la 1ere tof)

Par ici

:hello:

Bah au pire je risque rien, je regarderai ça mercredi :wink: