OC d'un yonah sur pc portable !? en cours

bonjour

j’ai récemment fais l’acquisition d’un acer 5611 gf1010 équipé de cette config:

core duo 1 T2050 1,6ghz
2x512ddr 667mhz qui tournent à 533 car j’ai un fsb limité à 533 transpi.gif (pas grave ça me fait de meilleurs timings^^)
geforce 7300Go 128Mo dédiés / turbocache 512Mo

j’aimerais savoir comment l’oc sachant que le bios est entierement bridé … ( normal ^^ ); j’avais vu pas mal de monde ( gros geek spotted icon_mrgreen.gif ) sur pcinpact qui ont Vmoddés leur pc portable et j’aurai bien aimé faire de même mais malheureusement il me faudrait des avis concernant les risques même si je pense que le risque c’est de tout n*** transpi.gif … et surtout des tutos car je voudrais voir si cela en vaut la chandelle yaisse.gif .

edit : les forumeurs de pcinpact sont vachement sympa … vive clubic quand même :paf: parce que eux y a pas un seul membre qui m’a aidé :whistle:

ps : j’ai trouvé ça mais … allez me dire comment on ouvre le pc et accede t-on au proco s’il n’est pas soudé :whistle: => http://www.extremepc.fr/modpentiumm/index.php

bref c’est pas gagné :sarcastic:
Merci et bonne journée à vous :jap:

Overclocker un portable hum, gaffe à la température tout d’abord! :smiley:

Ensuite, il est soudé le cpu de ton portable?

Pour acceder au cpu, je pense qu’il faut démonter la coque du portable … Voir comment il faut faire selon les modèles. :neutre:

Mais si la monté en fréquence n’as pas une incidences énorme sur la température … la montée en tension en a une bien plus grande … :neutre:

Un petit conseil aussi lors de la réaliser du pont permettant de mettre 2 pins en contact: Il faut être absolument certain de ne toucher que les 2 pins prévu. Si le pont en touche d’autre risque de court circuit et (dans le pire des cas) destruction du cpu, voir de la carte mère.

Donc, c’est très risqué, mais je pense que ca reste possible pour peu que tu puisse acceder au cpu. :jap:

bordel powaa me faudrait des tutos ultra détaillés parce que j’ose po toucher au core duo :ane:
je vais pas y aller à l’aveugle :ouch: c’est pour ça que si quelqu’un avait des tutos svp ? :confused:

merci tout de même

bon juste pour vous dire que mes réponses avancent très vite …

=> OC d’un Yonah ?

mais il me faudrait un soft qui me donnerait les valeurs pcie/pci autre que clockgen car il semble me donner des valeurs inexactes à cause d’une carte mère trop récente :super:

merci infiniment de votre aide :jap: et j’attends des réponses de votre part pour me dire si un prog existe

Normalement sandra le fait je crois.

:jap: