OC Core2Duo 6600 avec Asus P5B Deluxe

Bonjour,

Voilà ma config:
Intel CORE 2 DUO 6600
Asus P5B Deluxe
2X512Mb PC 8000 DDR2 Dual CORSAIR XMS2
GeForce 7800GT 256Mb Silent(ASUS)
2 DD Hitachi T7K250 250GB SATAII RAID 0
Graveur DVD NEC 4550
Blaster Audigy 2
Antec NeoHE 500W
ZALMAN Reserator 1 Plus
TH SHARK Black

J’ai mis à jour le bios pour la version 0507 car il y avait trop de bugs et j’ai toujours au démarage des reboots avant que le pc ne ce lance définitivement :heink: . Je doute que mes disques apprécient un tel traitement mais je n’y peux rien pour l’instant :pfff: et j’attends vivement une autre mise à jour du bios pour voir.

Puis j’ai commencé un OC et pour le moment je suis à un FSB de 312 avec un Vcore de 1.36V et la ram à 936Mhz ce qui me fait un proc. à 2800 avec une température à 46°C. Pour le moment je me contente de ça car je veux tester tout cela sur prime95.

J’ouvre ce topic afin de partager d’autres expériences en matière de OC des Core2Duo et P5B Deluxe donc toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus. :jap:

En tout cas je vais suivre ce topic de près parce que tu as quaziment la config que je souhaite prendre pour septembre.

Peux tu expliquer tes problèmes de boot ? Pourquoi le bios en serait il la cause (tu as l’air certain de toi)

vois tu une grosse différence en poussant ton 6600 ?

46° en full ?

Oui 46°C en full mais je pense qu’avec un ventirad ont peut faire beaucoup mieux. Seulement moi je suis allergique au bruit :smiley:

Pour ce qui est du Bios je sais que c’est ça car j’ai lu dans d’autres forums anglo-saxons que d’autres utilisateurs ont le même problème et pas seulement avec la P5B Deluxe mais aussi avec une GIGABYTE GA-965P-DQ6. Le problème c’est que lorsque je boot à chaud ou à froid le pc s’étteint puis se rallume en un temps de 1 seconde puis après tout redémarre normalement. :heink:

Pour ce qui est du 6600 je suis impressionné :ouch: . En effet par rapport à mon “ancien” Pentium D830 j’ai doublé ma puissance de calcul et je resents cela surtout en compression décompression vidéo et musique. Il y à aussi les jeux un test en basse résolution et tout est dit.

J’aime bien AMD (ancien possesseur de Athlon 64) mais là il faut tirer un grand coup de chapeau à Intel car ils ont su revenir en arrière et revoir toute leur architecture…et de quelle manière :super:

Voilà, le cap des 3Ghz et je me retrouve avec un cpu de 300 euro plus puissant que le 6800XE à plus de 900 euro. C’est ça qui est cool avec l’overcloking :sol: . Le tout avec un Vcore de 1.385V, fsb 333 et la mémoire à 1000Mhz en 5-6-6-15 sous 2,2V.

Je teste tout ça sous prime95 en mode torture test pendant 2 à 3 heures et si c’est stable je vais essayer de monter la mémoire à 1100Mhz et le CPU à 3.2Ghz :oui: .

A+

Deja,d’origine ton 6600 frole les perf d’un FX62 sauf que le FX62 coute + de 1000euros! :wink:
J’aimais bien amd,mais là faut reconnaitre que intel écrase tout

ps:ca m’interess bcp pcq je compte aussi me prendre un E6600 (ou plus)

Perso avec un E6600 sur P5B deluxe avec 2Go de DDR 2 PC 5400 Corsair Twinx XMS 2
Je suis a 3Ghz (333*9) ram syncro 1:1 totalement stable avec bios 0405

Salut Alpa. Est-ce que tu as le problèmes de boot que j’ai cité au début du topic? Ma version du bios est la 0507.

Seul problème au boot un message d’erreur µcode avec le bios d’origine 0201 qui a été résolu en passant à la version 0405 depuis c’est nickel.
ton bios 0507 c’est un beta ?
Est-ce que tu a bien fixé la fréquence du PCI et du PCI Express dans le bios ?

Oui il s’ait d’un bêta et j’ai les fontions de bloquage de la fréqience pci et pci express.

Pour le prob. de boot je vais envoyer un mail à asus pour voir s’ils peuvent me renseigner.

Il semble que c’est stable mais pour le moment je préfére tester à long terme (1 à 2 semaines d’usage) avant d’aller plus haut :slight_smile: .

Je viens d’envoyer un mail à Asus pour mon problème de boot. Ont veras bien ce qu’ils me proposeront.

Alpa tu as testé ton OC avec quel utilitaire (prime 95, Sandra…) ? :jap:

J’ai testé en lançant deux sessions de prime 2004

J’ai un problème en mode dual apparament :pfff: …bizarre

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :wink:

Bravo pour ton OC!!

C’est vrai que les Core 2 Duo font vraiment envie, au moins pour les overclocker car ils montent tres haut quand meme!!

Ca serait bien que tu nous mettes des screens de tes benchs, Cpu-Z, prime, OCCT, CPUmark99, etc

C’est bizarre ton probleme avec SP2004… :confused:

Tu peux nous mettre un screen de ce qu’il te marque quand ca marche pas?

Bonne continuation!

Tient un petit screen de mon o/c pour te faire patienter
Personnellement je ne regrette pas c’est vraiment très performant même si il se tourne les pouces le plus clair du temps…

http://perso.orange.fr/mesdocuments/images/C2D@3GHZ.JPG

Je vous ferrais des screen bientôt car je suis entrain de voir pour changer de type de refroidissement (je monte trop haut maintenant que je tourne à 3Ghz) SI-120 éventuellement.

Alpa -> Le mien sous CPUmark arrive à 420 :MDR même si j’ai toujours ce problème en mode Dual :whistle:

ben cpumark99 augmente avec la frequence du proco c’est sur …

490 @3.5ghz stable dual et 522@3.8ghz :smiley:

et pour le WR bon courage -------->714 avec un core 2 duo …

:jap: :jap: Misteroadster

Petite mise à jour:

Plus de problème de reboot en allumant le pc. ça c’est résolu de lui même :heink: …enfin tant mieux :neutre:

Maintenant par contre je pense avoir une incompatibilité de ram avec ma P5B Deluxe car j’ai toujours des erreur sous prime lorsque je teste la mémoire. Mes modules sont des Corsair XMS2-8000UL 5-4-4-9 en 2,2V. Je ne sais pas s’il faut attendre une mise à jour du bios ou s’il faut changer ma ram ce qui me ferais assez mal :grrr: car sans aucun OC ça passe sans souci dans Prime95.

Vos conseils sont les bienvenus :jap: