OC CG avec driver nv 100.87

salut
alors comment faire pour fixé les paramètres d’OC avec c’est driver?
a chaque reboot de la machine il me remet les paramètres usine :frowning:

Je crois qu’il y a une option “appliquer les paramètres manuels a chaque démarage” ou quelque chose du genre non? Tu utilise quel logiciel pour o/cer?

Avec une carte ati avait une facon mais avec geforce jai pas essayer encore sa fait pas tres longtemps que jai une geforce, je sais aussi que le bios des cartes ati pouvais se changer allors ceci netait plus matériel donc il mettait la fréquence du bios de la carte prise et dans windows ta carte changeais de nom hehe.

Donc la seule facon de voir que c pas le modele de la carte quand tu fais sa est de la sortir de ton boitier pour lire dessu.

Et avec les cartes ati le logiciel sapplait ati tool.

Quand lordinateur ouvrais le logiciel ouvrais en meme temps et chargeait le profil desiré, c normal que ta frequence reste pas quand tu redemar quand tu fais sa de facon logiciel.

Peu etre penser a changer le bios mais a faire attention l’image peu etre perdu a jamais si tu change avec nimporte quelle bios.

Tu peux utiliser RivaTuner pour ton overclock manuel. Ensuite, utilise ATI Tools pour vérifier les artéfacts ou fait un test de 3DMark 06 en boucle. Si tu ne vois aucun artéfact, ton overclock est bon. Sinon, baisse très fréquences tranquillement jusqu’à ce que les problèmes d’artéfacts disparraisent.

Tu peux aussi le faire à partir des drivers Nvidia, en utilisant la modification de registre CoolBits pour débloquer l’overclocking manuel si il n’est pas visible :slight_smile:

euh mon OC je le connais je l’utilise tjrs sauf que d’habitude avec les précédent driver j’utilisai encore l’ancien panneau nvidia pour OC et il y avait une case a cocher pour l’appliqué au boot

or avec c’est driver plus que le nouveau panneau et plus de petite case…
j’applique mon OC, etc… et au reboot il me remet les parametres d’usine…
j’aimerai éviter d’utilisé rivatuner si possible

Je ne comprends pas pourquoi tu veux éviter RivaTuner, il est le meilleur logiciel d’overclock Nvidia… je ne vois pas le problème mais bon, la version finale est très stable…

Tu peux toujours essayer ATI Tools :wink:

bin je voie pas l’intérer de rajouter un outils alors que le driver le fait deja
OC je le connais deja … et il est stable et donc rivatuner n’apporte rien de plus il me semble pour oc plus la CG etc…
je ne connais pas trop et j’aimai trouver de bonne aide pour l’utilisé a fonds sauf site EN
enfin visiblement je vais etre obliger…

Riva Tuner a bien plus d’options que le driver aussi… :neutre:

Et c’est un très bon programme, très stable que j’ai utilisé très longtemps. :neutre:

Bon j’ai installer rivatuner et la :’( pouvait pas O/C manqué les menus
reboot et tout idem
apres une petite recherche sur google, il est visiblement pas compatible avec les dernier driver nv pour xp 100.87
donc je passes a atitools
ça semble fonctionné correctement
juste une question peut on faire confiance sur le test des artifacts?
ça marche aussi pour la stabilité de l’OC?
Si quelqu’un pouvait vite expliqué les 2 ou 3 options :smiley: qui sont dans setting
merci