Voilà, j’ai une 7800GS et je me posais des questions quant à l’oc…
En utilisant la détection auto des fréquences maximales des drivers forceware et de Atitool, les 2 me trouvent 513Mhz pour le GPU…
Cela voudrait dire qu’un oc à 500 devrait passer en théorie ? Est-ce fiable ?
Pour l’instant j’ai plus l’impression que la limite réelle est vers les 480 490.
Si tu veux poussé au maximum, pend Rivatuner et désactive le internal clock test. Cela évite le genre de message du genre: "Fréquence trop élevé." Et alors tu peux trouver les fréquences, maximal sans artefacts, et baissé ces fréquences de 10mhz.
Ou sinon ya toujours Powerstrip.
je crois bien que entre 480, et 500 pourrais etre le top. celle de EVGA - Super clock, est cadencé à 460/1350. J’ai vu 490 (Aucune idée si elle peu monté plus), mais la personne fesant l’article, ma dit qu’il aurais pu la monté à 560. Mais bon, ce n’est pas toute les carte qui réagisse de la meme facon. La tienne pourrais allez à 560, comme 480 max.
En fait je me demandais si le 513Mhz max trouvé par les tests auto étaient fiables, c’est à dire que l’oc à ces fréquences devrait passer (en gros, si je balançais d’entrée un oc à 510Mhz, ça tournerait^^ je ne vais pas le faire mais c’est ça la question, savoir si ces tests sont fiables )
tu ne devrai pas avoir de probleme car l’overclockage par les driver a tendance a taper bien dessous des frequence avabt que les premier artefact arrive (signe de surchauffe proco et/ou ram) avant que ta carte sature donc tu pourrai meme aller au dela 513mhz sans probleme tout depend de ton systeme de refroidissement (s’il est d’origine c’est tendu)
si j’overclocke ma 7600 GT avec rivatuner sous windows…est-ce que cela ser valable aussi sous linux (en gros, est-ce que rivatuner agit sur les réglages du bios de la carte graphique?)